Tout commence lorsque Jean-Michel Apathie rend hommage à Jean-Luc Hees, l’ancien patron de Radio France, dans une tribune publiée dans Libération.
Il en profite pour lancer une pique à Cyril Hanouna et Pascal Praud, moquant leur style d’animation radiophonique et leur emploi du mot "glaouis".
Cyril Hanouna ne tarde pas à répliquer sur Twitter, accusant Apathie de chercher la bagarre et de vouloir se faire remarquer. Il lui conseille de profiter de son week-end et de "lâcher un peu prise", soulignant que ses attaques gratuites le rendent "en PLS" (pour "Paralysé").
« Voilà voilà ! Et après il va dire que c’est nous qui parlons de lui ! Jean-Michel Apathie profite de ton we et arrête de te mettre la rate au court-bouillon ! Lâche nous un peu ça te met en PLS pour rien ! », a-t-il lancé.
Pascal Praud, lui aussi visé par les moqueries d’Apathie, entre dans la danse. Il ironise sur le fait qu’Apathie n’ait pas mis de majuscules à son nom et à son prénom dans son tweet, y voyant un rare moment de lucidité de sa part.