Cette émission est une opportunité rare de découvrir les passions culinaires du souverain monégasque et les instants privilégiés qu’il partage en famille.
Si le prince Albert est connu pour son amour du monde automobile, il révèle également un intérêt profond pour la gastronomie, en particulier pour les produits de saison, rapporte Point de Vue.
Le mari de Charlène de Monaco est toujours soucieux de consommer des fruits et légumes au sommet de leur fraîcheur. C’est la raison pour laquelle il cultive lui-même ses propres récoltes à Roc Angel, la propriété des Grimaldi à quelques kilomètres de la principauté.
Durant l’enregistrement de l’épisode spécial de "Petits Plats en Équilibre", qui diffusé sur TF1 le 3 juin prochain, le prince Albert a rappelé son engagement pour une alimentation respectueuse des saisons.
Laurent Mariotte est impressionné par le prince, « un homme attaché aux produits de saison », qui est « une véritable valeur » dans le programme culinaire de TF1.
« C’est assez rare de nos jours, où les tomates et les courgettes sont disponibles toute l’année », a révélé l’animateur.
Au cours de sa participation, le prince Albert a révélé avoir transmis sa passion pour la cuisine à ses enfants, Jacques et Gabriella.
Il apprécie tout particulièrement les moments passés en famille autour des fourneaux. « C’est un doux moment qu’il aime partager avec la princesse Charlène et les enfants », a souligné Laurent Mariotte.
?