Nathalie Marquay, la veuve de Jean-Pierre Pernaut, est affichée en Une de Ici Paris, qui évoque une tumeur en sa Une ; Mais lors de son passage dans une émission sur TMC, pas de mention de cette couverture alarmante.
Jean-Pierre Pernaut n’était pas présent sur le plateau de son JT depuis mardi 18 avril et en a expliqué les raisons lors d’un entretien accordé à Télé-Star.
Le journaliste vedette de TF1 a précisé qu’il avait « attrapé un petit coup de froid » mais qu’il devrait rapidement faire son retour à l’antenne.
C’est Jacques Legros qui a été chargé de le remplacer.
Jean-Pierre Pernaut serait de retour dès lundi 24 avril, au lendemain du premier tour de l’élection présidentielle.
Il y a quelques jours, Jean-Pierre Pernaut ? s’était emparé de sa page Twitter pour se moquer des rumeurs qui le disent sur le départ.
« Si à chaque fois que je pars en vacances on relance la rumeur de mon départ du 13h, sachez que les prochaines c’est du 14/07 au 15/08 », avait commenté le journaliste vedette de TF1.
">13 avril 2017Si à chaque fois que je pars en vacances on relance la rumeur de mon départ du 13h, sachez que les prochaines c'est du 14/07 au 15/08. ????????????
— Jean-Pierre Pernaut (@pernautjp) https://twitter.com/pernautjp/status/852370655500697600
Même si Jean-Pierre Pernaut a démenti indirectement être sur le départ de TF1, après 29 ans de bons et loyaux services, les rumeurs de son éviction continuent à être alimentées.
Son éventuel remplacement serait prévu dès la saison prochaine.
Un casting aurait en effet été mené vendredi 10 février dans les locaux de la première chaine, dans le cadre du plan « Recover » initié par la chaîne dont l’objectif est de rajeunir son image et « diminuer sensiblement sa masse salariale ».
« Télé Star » est aussi revenu sur cette rumeur de départ.
Quoiqu’il en soit, « France Dimanche » a lancé une pétition pour sauver Jean-Pierre Pernaut.
« Suivi par 5,4 millions de téléspectateurs, son JT de 13 heures, est de loin le JT le plus regardé de France. Pourtant, une terrible menace pèse sur le journaliste », rappelle la publication avant de reprendre une information selon laquelle le présentateur vedette du JT serait sur la sellette.
Et de préciser ensuite que les téléspectateurs ont la possibilité d’infléchir la décision de la direction.
Ces articles devraient vous intéresser :