Des détails sont rapportés par France Dimanche, qui lui consacre la Une de sa dernière édition. Un véritable enfer a été évoqué.
Dans Un signe de toi, son âme guide mes pas, publié aux éditions Guy Trédaniel, l’ex-reine de beauté fait état du terrible calvaire vécu par le père de ses enfants durant les derniers mois sur cette terre.
Et ce qui l’a choqué, c’est l’injonction des médecins peu de temps la disparition de l’ex-Pape du 13 heures de TF1 : « Dites bien que votre époux est décédé des suites de son cancer des poumons ».
Cette demande continue de la hanter, et Nathalie Marquay en avait aussi parlé dans TPMP sur C8. Elle ciblait le vaccin contre le Covid.
A l’approche de la fin, l’état de Jean-Pierre Pernaut s’était détérioré.
Ainsi raconte-t-elle ce réveillon 2021 passé aux Maldives, ponctué par une bouleversante partie de tarot ! « Nous sommes en pleine partie lorsque Jean-Pierre, tout à coup, nous demande : « Je peux poser une question ? ».
– Ben oui… sont d – C’est à propos de l’Excuse. On peut la poser quand ? En fin de jeu seulement, ou n’importe quand ? […]
Jean-Pierre joue au tarot depuis des années, il en connaît parfaitement les règles. Pourquoi nous pose-t-il cette question ? ».
Et cet oubli, comme le précise France Dimanche, a poussé couple à consulter es médecins, « afin de comprendre pourquoi ce grand pro des médias à l’esprit vif et à la mémoire d’ordinaire intacte semble perdu face à un jeu qu’il pratique depuis longtemps ».
Un autre épisode a été exhumé.
« Assise côté de lui devant l’ordinateur, je remarque alors que Jean-Pierre a des difficultés à utiliser le clavier, se souvient Nathalie. Il est hésitant, ses doigts ne trouvent pas bien les touches. Et puis, à mon grand désarroi (Jean-Pierre est à cheval sur l’orthographe), il fait des fautes, inverse les mots… ».
Il s’avérera que le malheureux a fait deux mini-AVC, causes sans doute de ses étonnantes « absences ».
A l’hôpital, l’état de Jean-Pierre Pernaut se dégrade, « il divague, pense que sa femme et ses enfants sont morts ».
Durant une IRM, un examen « qu’il redoute au point de faire une crise de panique, l’équipe médicale le place en coma artificiel afin de soulager son cœur », indique la publication.
« Pour moi, cela signifie que, cette fois, ça y est, Jean-Pierre est parti », écrit-elle encore.
D’ailleurs, quelques jours plus tard, les médecins ont annoncé à l’actriceque son mari a fait un AVCmassif, et que, « du côté du cœur, de nouvelles thromboses ont été décelées ». Le lendemain, « Jean-Pierre meurt à 16 h 28, entouré des siens ».