Jean-Pierre Pernaut, clin d’oeil de Marie-Sophie Lacarrau, de retour après avoir frôlé le pire

16 mai 2022 - 18h44 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Pour son grand retour à l’antenne après des mois d’absence à cause de la maladie, Marie-Sophie Lacarrau s’est illustrée par un joli clin d’œil au regretté Jean-Pierre Pernaut, qu’elle avait remplacé.

Et la nature de ce petit « hommage », la journaliste star de TF1 le précise lors d’un entretien accordé à Télé Loisirs, où elle précise la raison pour laquelle elle s’est privée de lunettes pour le lancement de ses sujets.

À cause de la maladie qui complique son quotidien, elle ne peut plus porter de lentilles de contact.

« Durant mes essais, j’ai essayé la formule sans lunettes et sans prompteur, et j’ai apprécié l’exercice, tout simplement. C’est la position dans laquelle je me suis sentie la plus à l’aise », a-t-elle déclaré, précisant qu’elle s’agit là d’un clin d’œil à Jean-Pierre Pernaut, emporté par le cancer des poumons le 2 mars dernier.

« C’est un clin d’œil supplémentaire », a insisté celle qui était en proie à une infection de la cornée par des amibes, des parasites présents dans l’eau du robinet.

« La combinaison fatale a été : lentille et eau du robinet. Une fois sur l’oeil, la lentille fait couvercle et les parasites s’installent, attaquent », indiquait-elle dans Le Parisien, expliquant que cette maladie de l’œil est classée comme rare et sévère.

Très vite, elle savait qu’elle n’allait pas devenir aveugle.
« J’ai découvert après que cette maladie durait au moins six mois. J’ai très vite su que je ne perdrais pas mon œil, qu’éventuellement j’aurais besoin d’une greffe de cornée. J’ai eu la chance que les lésions cicatrisent bien. J’ai un très bon patrimoine génétique : merci papa, merci maman ! (Sourire) ».

Sujets associés : Jean-Pierre Pernaut - Marie-Sophie Lacarrau

Ces articles devraient vous intéresser :

« C’est un déchirement ! », Marie-Sophie Lacarrau séparée de « sa fille »

Marie-Sophie Lacarrau, la maman de Malo et Tim ne pensait jamais vivre une telle souffrance.

Marie-Sophie Lacarrau : Des risques de récidive ! Ces séquelles de la kératite amibienne

Marie-Sophie Lacarrau, la présentatrice du journal de 13 heures sur TF1, affronte de nouveau une terrible angoisse. Alors qu’elle pensait avoir vaincu la maladie qui l’avait plongée dans l’obscurité, elle se trouve une fois de plus aux prises avec la...

Marie-Sophie Lacarrau, un deuil cruel

La présentatrice du JT de TF1, Marie-Sophie Lacarrau, est profondément affectée par le décès de Maurice Olivari, figure emblématique de la chaîne.

Le choix impensable de Nathalie Marquay : Pourquoi Jean-Pierre Pernaut repose loin d’Amiens

Nathalie Marquay a précisé la raison pour la raison pour laquelle son regretté mari, Jean-Pierre Pernaut n’a pas été enterré à Amiens, sa ville natale.

Le lourd silence de Nathalie Marquay face une troublante rumeur, la tumeur occultée

Nathalie Marquay, la veuve de Jean-Pierre Pernaut, est affichée en Une de Ici Paris, qui évoque une tumeur en sa Une ; Mais lors de son passage dans une émission sur TMC, pas de mention de cette couverture alarmante.

Terrorisée toutes les nuits, Nathalie Marquay-Pernaut, sa maison est hantée !

Nathalie Marquay-Pernaut, veuve de Jean-Pierre Pernaut, traverse une période troublante depuis son déménagement à Antony, suite au décès de son mari. La nuit, dans sa nouvelle demeure, elle est témoin de phénomènes paranormaux, et cette situation...

Nathalie Marquay : comment l’héritage de Jean-Pierre Pernaut a-t-il été partagé entre ses enfants ?

Nathalie Marquay s’est livrée lors d’un entretien accordé de Télé-Loisirs, dans le cadre de la promotion de son dernier livre. Et elle a eu l’opportunité d’évoquer l’héritage laissé par Jean-Pierre Pernaut, son défunt mari. Sa fortune a été repartie...

Nathalie Marquay-Pernaut révèle l’infidélité de Jean-Pierre Pernaut pendant huit ans

Dans son livre "Un signe de toi", Nathalie Pernaut se confie sur la vie et la mort de son époux, Jean-Pierre Pernaut. Elle y raconte notamment l’infidélité du journaliste pendant huit ans, avec sa première femme, Dominique Bonnet.

Marie-Sophie Lacarrau : Absente du 13 Heures de TF1, l’ombre de la kératite amibienne plane

Le retour tant attendu de Marie-Sophie Lacarrau à la présentation du 13 Heures de TF1 a été reporté. La journaliste, victime d’une infection oculaire rare en 2022, doit subir de nouveaux examens de contrôle qui l’éloignent des plateaux pour une durée...

« Je ne l’ai plus jamais revu réveillé », le déchirant adieu de Nathalie Marquay à Jean Pierre Pernaut"

Ce 14 janvier 2024, dans le cadre de l’émission d’Audrey Crespo-Mara sur sur TF1, « Sept à huit », Nathalie Marquay a fondu en larmes en revenant sur son ultime face à face avec Jean-Pierre Pernaut. Ce dernier a perdu la vie il y a deux ans après un...