Contrairement à ce que certains auraient pu imaginer, Jean-Pierre ne repose pas à Amiens, sa ville natale, mais à Louveciennes, près de leur maison familiale.
Elle explique : « Il repose près de notre maison, il y avait un cimetière et une maison de repos. À chaque fois, je plaisantais avec lui, je lui disais : “Si tu n’es pas sage, je te mettrai dans la maison de repos. Et là, je pense que le cimetière serait sympa, tu ne seras pas loin de la maison”. »
En fin de compte, c’est ensemble qu’ils ont pris cette décision, souhaitant que le journaliste reste proche de sa famille. « Il m’a dit “Tu m’enterreras où tu veux, c’est toi qui choisiras, en plus notre maison où on vit depuis vingt ans est juste à côté”. », faisait savoir l’ex-reine de beauté.
Malgré ce choix, l’attachement de Jean-Pierre Pernaut à sa région d’origine, la Picardie, demeure indéniable. À sa mort, les habitants de la région lui ont rendu un vibrant hommage, prouvant qu’il reste dans le cœur de nombreux Picards.
« Jean-Pierre Pernaut reste bel et bien un enfant de cette région, lui qui est né dans le petit village de Quevauvillers et a fait ses premiers pas de journaliste non loin, au journal Le Courrier Picard. », a rappelé Nathalie Marquay.