Florent Pagny, malgré sa bataille contre le cancer et ses soucis de santé, a choisi de mettre un terme à sa communication sur Instagram. Cette décision a été expliquée dans son livre intitulé "Pagny par Florent".
Si Florent Pagny a fini par annoncer qu’il était atteint de cancer, ce serait pour suivre les pas de Jean-Pierre Pernaut. Le fait de prendre la parole serait bénéfique dans ce combat contre la maladie.
Johnny Hallyday l’avait annoncé sur sa page Facebook, et Jean-Pierre Pernaut avait choisi Twitter pour parler du sien.
C’est sur Instagram que le juré de The Voice a brisé le silence sur sa maladie, et pour professeur Nicolas Girard, chef du service de pneumo-oncologie à l’Institut du thorax Curie-Montsouris à Paris, c’est une bonne résolution. Dans « Le Parisien », il explique que le fait de l’annoncer provoque « un mouvement de sympathie qui peut être très important psychologiquement ».
Ce moment a été délicat pour Florent Pagny , qui « a besoin d’énormément de
soutien », non seulement celui de ses proches, mais, aussi de celui de ses fans, « des gens qui l’apprécient ».
« Les malades ont besoin de certitudes face à cette maladie qui n’est faite que d’incertitudes », a-t-il déclaré.
Dans une vidéo postée sur Instagram, Florent Pagny a révélé l’existence de cette « tumeur pas très sympathique, qui ne peut pas s’opérer » et le combat qu’il va mener avec sa « moitié » pour « affronter cette épreuve un peu particulière »
Ces articles devraient vous intéresser :