Dans des extraits de son livre, l’ex-coach de The Voice se confie sur cette étrange passion et explique la raison pour laquelle les crevettes sont devenues un incontournable de sa vie. Et ça pourrait l’aider à composer avec l’abominable crabe. En tout cas, sur scène, et malgré les rumeurs alarmistes , il n’a rien perdu de son énergie.
Dans un passage de son livre, Florent Pagny déclare avec humour : « Nous y voilà. Quitte à peut-être enterrer définitivement mon image glamour, il faut que je vous dise, j’ai une histoire avec les crevettes. Elles sont là, fidèles, dans leur glacière, dans la voiture qui me ramène chez moi après les concerts… ». Cette confession inattendue montre que le chanteur n’a pas peur de briser les stéréotypes et de partager ses passions personnelles.
Il continue en expliquant sa préférence pour les différentes tailles de crevettes : « Petites crevettes, moyennes crevettes, grandes crevettes, tout me va. En tournée, j’en mange tous les soirs. J’ai élu la crevette parce que c’est un aliment particulièrement nutritif ! Elle est riche en protéines, pauvre en graisses, source d’oméga 3, de phosphore, de magnésium. » Cette déclaration révèle que sa passion pour les crevettes ne se limite pas au plaisir gustatif, mais qu’il est également conscient des avantages nutritionnels de ce fruit de mer.
Cette passion qui ajoute une touche de singularité à son image publique.