Loin des projecteurs et des strass, Florent Pagny coule des jours paisibles en Patagonie, dans son immense domaine de 4000 hectares. L’artiste, qui se bat contre un cancer du poumon depuis janvier 2022, continue son combat loin de la France, mais les nouvelles sont rassurantes. C’est son amie, la romancière Emmanuelle Cosso, qui a donné de ses nouvelles dans les pages de Télé Star.
« Il avait des examens en janvier. Il les fait là-bas et si ça ne va pas, il rentre en France. Il n’est pas rentré, et s’il est toujours là-bas, c’est que tout va bien. Les nouvelles sont bonnes. Je suis ravie qu’il ne soit pas rentré », confie l’ex-femme de Kad Merad.
Emmanuelle Cosso a d’ailleurs eu le privilège de côtoyer l’ex ces derniers mois pour réaliser un documentaire poignant qui sera diffusé le 15 mars prochain sur France 3. Intitulé « Florent raconte Pagny », ce film retrace la vie et la carrière de l’artiste à travers ses propres mots.
« L’idée était d’en faire une sorte de synthèse, de décliner le livre en faisant une sélection de certains passages et de les mettre en images », explique la romancière. Images d’archives inédites, confidences touchantes et moments de vie intimes composent ce portrait unique d’un artiste hors du commun.
Après la diffusion de ce documentaire, Florent Pagny a décidé de se retirer de la scène médiatique pour se consacrer à sa famille et à ses projets personnels. « On en a bien mangé du Pagny en 2023, entre activités et maladie, donc je vais essayer de repartir dans la création », avait-il confié.
Il devrait faire son grand retour en 2026.