Le journaliste de TF1 livrait des précisions sur le traitement subi pour terrasser l’abominable crabe lors d’un entretien accordé à TV Mag.
« On fait des bombardements massifs de rayons pendant plusieurs séances. On ne sent absolument rien, on écoute de la musique pendant quarante minutes avec un robot qui se balade au-dessus de nous », dit-il dans un premier temps, avant de poursuivre : « Sauf que c’est crevant… Mes cinq séances sont finies depuis novembre et je suis encore fatigué car ça continue de travailler encore dans le corps ».
Et pour contrer les douleurs qu’elles soient chroniques, neuropathiques ou cancéreuses, le cannabis thérapeutique est proposé. Il y a aussi le pouvoir de l’esprit.
Pour Didier Raoult qui prend la parole dans Ici Paris, ce sont des solutions à proposer.
« Il faut apaiser les douleurs insupportables y compris avec des opiacés », dit-il dans un premier temps, avant d’évoquer le pouvoir de l’esprit, qu’il faut réhabiliter.
"Pensons aussi à l’effet placebo. Pendant la Seconde Guerre mondiale, les Anglais donnaient aux blessés graves de la morphine en alternance avec de l’eau distillée, à cause de la pénurie de médicaments. Or, l’eau distillée
avait aussi un effet antalgique ! Réhabilitons le pouvoir de l’esprit", a-t-il expliqué.
"Certains yogis sont capables de se transpercer la peau sans souffrir. La douleur peut donc être modulée par le cortex. C’est fascinant. Quant au cannabis thérapeutique, il est prometteur. Utilisé depuis des siècles, il a de
puissants effets antalgiques. Et n’entraîne pas d’addiction", a poursuivi l’illustre professeur.
« Chroniques pour une
humanité en quête de
repères » (éd. Michel Lafon)