Ce soir, les téléspectateurs de l’émission "C à Vous" sur France 5 ont pu observer une transformation chez l’invité vedette, Jean-Yves Le Drian. L’ex-ministre de la Défense et des Affaires étrangères, également envoyé personnel d’Emmanuel Macron pour le Liban, est apparu métamorphosé, arborant une silhouette amincie qui n’a pas sans doute pas manqué de susciter l’attention.
Au-delà de son nouveau look, c’est sur le plateau de l’émission animée par Anne-Elisabeth Lemoine que Jean-Yves Le Drian a abordé des sujets brûlants, surtout le conflit à Gaza.
"Si on continue, on ne va pas fabriquer que des morts, on va fabriquer aussi des tueurs de demain. C’est pour ça qu’à mon sens aujourd’hui, l’acte politique que pourrait poser Israël, c’est la trêve, a-t-il indiqué.
L’ex-ministre a également analysé la légitimité de la riposte d’Israël, soulignant l’importance de la proportionnalité, de la graduation, et de la précision dans de telles actions. Cependant, il a exprimé des doutes quant à la situation actuelle : "La riposte devait être proportionnée, graduée, ciblée. Je ne suis pas sûr que ce soit le cas maintenant."
">November 14, 2023