Anne-Elisabeth Lemoine, présentatrice de C à vous, a levé le voile sur un moment embarrassant de sa carrière de jeune journaliste. Alors qu’elle se trouvait à Londres pour couvrir les obsèques de Lady Diana en 1997, elle a commis une gaffe mémorable, dévoilée sur le plateau de Vivement dimanche, le rendez-vous de Michel Drucker sur France Dimanche.
En 1997, la complice de Bertrand Chameroy se retrouvait à Londres en tant que jeune journaliste chargée de reportages importants lors des obsèques de Lady Diana. Elle se souvient avec une pointe d’humour de cette époque où elle était novice dans le métier.
« C’était une petite rédaction donc on me confiait des reportages très importants, alors que j’étais une jeune journaliste débutante », révèle-t-elle sur le plateau de cette émission de France 3.
Elle a commis plusieurs erreurs ce jour-là. Avec une sincérité touchante, elle avait tout simplement oublié de se réveiller le jour de l’enterrement de Lady Diana. Arrivant en retard devant Westminster, elle se trouvait à des kilomètres de l’entrée.
« Pour l’enterrement de Lady Di, j’avais oublié de me réveiller. Je me suis pointée devant Westminster, et évidemment, il y avait une marée humaine. J’étais à je ne sais pas combien de kilomètres de l’entrée », confie Anne-Elisabeth Lemoine face à Michel Drucker.
En direct à la radio, Anne-Elisabeth Lemoine se retrouve dans l’embarras. L’animateur lui demande de confirmer l’arrivée de la Reine. Incapable de voir quoi que ce soit dans la foule, elle se retrouve à inventer des détails. « Je ne vois rien j’étais dans la marée humaine et donc j’inventais, a-t-elle reconnu, un peu honteuse. Je racontais des cracks un peu, c’était pas très sérieux mais ils ne s’en sont pas trop rendu compte », dévoile-t-elle avec un brin de gêne.