L’an dernier, le magazine Voici affirmait que La réalisatrice de « Jeanne de Barry" aurait été irritable avec l’ensemble de l’équipe, contrairement à Johnny Depp qui aurait été très aimable et apprécié de tous.
Cette popularité aurait aggravé la tension de Maïwenn, qui aurait subi une forte pression des producteurs. Les choses auraient empiré à tel point qu’un clash aurait eu lieu.
L’acteur américain, lui, aurait encaissé en silence pendant trois mois avant de quitter la France sans même assister à la fête de fin de tournage.
Cependant, la tension entre Maïwenn et Johnny Depp n’est rien comparée à l’incident récent impliquant le journaliste et co-fondateur de Mediapart, Edwy Plenel.
D’après l’AFP, ce dernier a déposé une plainte en mars contre la réalisatrice, l’accusant de l’avoir agressé dans un restaurant à Paris.
Selon sa plainte, Maïwenn aurait saisi Plenel par les cheveux avec violence, renversé sa tête en arrière et esquissé un crachat sur son visage sans aucune raison apparente. Plenel aurait été très traumatisé par cet acte de violence et dénonce la "haine" manifestée par Maïwenn.
Il est à noter que Maïwenn aurait été très affectée par les soupçons de viol visant son ancien compagnon et père de son enfant, Luc Besson, que Mediapart aurait publié. Les raisons de l’agression présumée contre Edwy Plenel sont encore inconnues, mais il semblerait que la tension se soit accumulée pour la réalisatrice au fil du temps.