Alors que Johnny Depp était aperçu il y a peu au Qatar lors de l’inauguration d’un musée, une nouvelle concernant sa santé et celle de son fils, Jack, né de sa relation avec Vanessa Paradis, a refait surface.
Le Daily Mail, repris par le magazine France Hebdomadaire dans sa dernière édition, avait en effet publié des photos de l’acteur, toujours aussi élégant mais affichant une nouvelle fois ses lunettes teintées, devenues presque indissociables de son image ces dernières années.
Ces lunettes ne sont pas qu’un accessoire de mode. Elles servent à atténuer les symptômes du syndrome de Meares-Irlen, une maladie oculaire dont souffrirait Johnny Depp depuis de nombreuses années. Cette maladie, qui se caractérise par une hypersensibilité à la lumière et aux contrastes, peut entraîner une fatigue visuelle importante et des difficultés de concentration.
Dans une ancienne interview, l’acteur avait confié être "aveugle de l’œil gauche" et souffrir d’une vision très floue. Il avait également évoqué les difficultés liées à cette maladie, qui s’aggravent avec l’âge.
Or, il semblerait que Jack, le fils de Johnny Depp et Vanessa Paradis, soit également touché par ce syndrome. Le jeune homme a lui aussi été aperçu avec des lunettes teintées, laissant ainsi supposer qu’il pourrait souffrir du même mal que son père.
Cette nouvelle ne peut qu’inquiéter Vanessa Paradis, qui est très attachée à ses enfants. Si la chanteuse se trouve actuellement à Paris avec Lily-Rose et Jack, il est « probable qu’elle soit au courant des problèmes de santé de son fils et qu’elle s’inquiète pour lui ».