Cependant, il s’agit d’un magazine parodique, il est donc prudent de prendre ces informations avec des pincettes. Ces ragots ont été repris et évoquent même une vidéo intime.
De l’intox !
En revanche, Maïwenn n’hésitait pas à pointer du doigt les caprices de Johnny Depp sur le plateau de tournage. Gérer une star de la trempe de l’ex de Vanessa Paradis n’est pas une mince affaire…
Dans une interview accordée à Première, la réalisatrice raconte les coulisses de son film sur Jeanne du Barry, dévoilant les difficultés rencontrées lors de la collaboration avec l’acteur hollywoodien.
Il fallait une sacrée dose de courage, mais Maïwenn a réussi à convaincre Johnny Depp d’endosser le rôle du vieil Louis XV dans son long-métrage consacré à Mme du Barry, cette roturière devenue courtisane de luxe et première dame de France à la fin du règne du puissant monarque.
Des petites frictions ont été évoquées.
« On m’avait dit que je ne devais pas aller frapper à la porte de sa loge pour le prévenir qu’on l’attendait pour tourner une scène », faisait-elle savoir. « Or, un jour, j’ai osé le faire. Et là, il m’a fait comprendre que j’avais franchi une limite et m’a demandé comment je réagirais si lui venait frapper à ma loge. Je lui ai répondu que tout le monde le faisait tout le temps, car c’est ainsi que fonctionne un plateau en France ! ».