Ce soir sur France 2, Eddy Mitchell est à l’affiche du téléfilm Un père idéal, dans lequel il partage l’écran avec Laurent Gerra. Mais quelques mois plus tôt, il faisait face à la perte d’un ami. Son cercle d’amis se restreint.
En entretien avec « Le Parisien », Eddy Mitchell s’est expliqué sur la raison pour laquelle il a recommencé à fumer malgré les mises en garde de ses médecins.
Ces derniers lui avaient en effet annoncé il y a deux ans qu’il risquait de perdre la vie s’il ne mettait pas fin à son addiction à la cigarette.
Le chanteur revient sur cette mise en garde et en profite pour balancer sur son pote Johnny Hallyday qui « fume davantage » que lui.
« J’ai commencé à treize ans, c’est un truc d’addiction. Ce qui est pathétique, c’est qu’on s’est fait pincer par notre médecin commun... », se justifie-t-il.
Le chanteur et comédien de 73 ans en profite pour confirmer avoir repris sa vilaine habitude, assurant au passage fumer beaucoup moins que son pote Johnny Hallyday.
« Johnny fume beaucoup plus que moi. Lui, c’est trois paquets de Gitanes tranquille, moi dix cigarettes par jour. J’ai diminué de moitié », a-t-il indiqué.
Le chanteur expliquait l’an dernier avoir fumé un paquet de cigarettes demi par jour depuis l’âge de 13 ans, « quitte à se mettre en danger ».
« Je toussais énormément le matin, on a failli me mettre un stent sur l’aorte en début d’année et puis finalement il y a eu une erreur sur les radios », confiait le chanteur avant d’ajouter : « Donc ils m’ont laissé tomber, mais ils m’ont dit : « Faut arrêter sinon dans six mois vous y restez ».
Ces articles devraient vous intéresser :