Après quelques semaines d’absence, Eddy Mitchell est de retour sous les projecteurs. Ce vendredi 29 novembre marque la sortie d’Amigos, son 40ᵉ album studio, un opus qui réunit des collaborations prestigieuses avec Alain Souchon, William Sheller, Sanseverino, Alain Chamfort et Pascal Obispo.
Mais avant de parler musique, le chanteur a tenu à donner des nouvelles de sa santé, mise à rude épreuve ces derniers temps.
Fin octobre, Eddy Mitchell avait dû suspendre la promotion de son album en raison d’une pneumonie. Une annonce relayée sur Instagram par son équipe avait inquiété ses fans.
« De légères raisons de santé obligent Eddy Mitchell à interrompre momentanément la promotion de son nouvel album. », avait-il écrit.
Prévue initialement pour le 8 novembre, la sortie d’Amigos avait été reportée à ce 29 novembre, le temps pour l’artiste de se rétablir.
Dans un entretien accordé à Gala, en kiosque ce jeudi 28 novembre, Eddy Mitchell est revenu sur cette période difficile.
À la question « comment allez-vous ? », le chanteur a répondu sans détour : « Ça va. J’ai eu une pneumonie et, franchement, je ne savais pas que c’était aussi éprouvant. ».
Toujours avec un soupçon d’ironie, il a décrit son expérience : « On tousse, on est nauséeux… C’est charmant, vraiment. » Une manière de dédramatiser une maladie qu’il décrit comme plus éprouvante qu’il ne l’imaginait.
Malgré ces complications, Eddy Mitchell semble aujourd’hui en forme et prêt à retrouver son public. Avec Amigos, il signe un nouvel opus qui s’annonce riche en mélodies et en textes travaillés, à l’image de sa longue carrière. Un retour sur la scène musicale qui devrait ravir ses fans, heureux de le voir reprendre du poil de la bête.