Eddy Mitchell n’a pas la langue dans sa poche, et Léa Salamé en a fait les frais lors de son émission sur France Inter, ce mardi 22 octobre. Invité pour parler de la sortie de son 40e album, Amigos, ainsi que de son autobiographie, le chanteur de 82 ans a offert un moment inattendu dès les premières minutes de l’entretien. Il s’en est pris non pas à Laeticia Hallyday, mais à Meryl Streep.
Tout commence par une question de la journaliste qui a sans doute souhaité apporter une touche d’originalité à son interview.
« Si vous étiez une actrice, Eddy Mitchell, vous seriez qui ?", demande-t-elle avec le sourire. C’est alors que le crooner lui répond du tac au tac : "Si j’étais une femme, je serais Meryl Streep, parce que je suis moche moi aussi mais j’ai du talent." Un commentaire pour le moins déroutant qui a totalement pris Léa Salamé de court.
Visiblement déstabilisée, la journaliste tente une réponse en lançant un "Elle est pas moche !", avant de laisser éclater un rire nerveux. Quelques secondes lui sont nécessaires pour se remettre de ce tacle inattendu, qui a également fait sourire le public.
Outre cet échange étonnant, Eddy Mitchell, qui s’en est pris récemment à Laeticia Hallyday, a profité de son passage à la radio pour évoquer un sujet plus personnel : sa dernière demeure. L’interprète de "La dernière séance" a révélé qu’il a déjà choisi l’endroit où il souhaite reposer.
Le chanteur, qui a été confronté à une énorme perte, a décidé d’être enterré aux côtés de l’un de ses amis proches, décédé en 2005, dans un caveau avec vue "face à la mer". Une confidence qui tranche avec l’humour mordant qu’il a affiché tout au long de l’émission.
">October 22, 2024