« Stupeur et tremblements chez tous les fans de Johnny, outrés par l’attitude de Mgr Chauvet à la Madeleine »… Laeticia Hallyday, la veuve du Taulier serait déçue.
D’après Ici Paris, la fortune de Johnny Hallyday, qui serait évaluée à 45 millions d’euros, et dont son épouse, Laeticia, aurait hérité en intégralité, serait cachée en Uruguay.
L’hebdomadaire people consacre un long dossier à la bataille que s’apprête à se livrer la veuve du taulier et ses beaux-enfants, David Hallyday et Laura Smet.
Et il est rappelé à cette occasion le flou autour de la fortune laissée par le rockeur disparu.
Les confidences livrées par Fabien Roussel, député communiste du Nord, ont été relayées.
Il explique en effet que Johnny Hallyday « aurait créé un montage d’optimisation fiscale par le biais d’une série d’entreprises qui s’emboitent les unes dans les autres où l’on ne sait plus où est l’argent et où sont les bénéfices ».
« Ses enfants sont en train de s’écharper pour l’héritage, mais encore faut-il savoir où il se trouve. Est-ce qu’ils vont véritablement en bénéficier ?? Parce que pour mettre la main sur de l’argent qui est parti dans des montages d’optimisation fiscale comme ça, bonjour ?! Même l’État n’y arrive pas », affirme-t-il.
Mais d’après Ici Paris, le politicien estime que l’argent se trouverait en Uruguay, suite à une enquête menée le 6 mars dernier à Genève.
« Je suis allé frapper à la porte d’une société dans un immeuble où il y a plein d’autres avec une secrétaire qui travaille pour tout le monde », a-t-il raconté.
« Elle m’a dit de prendre rendez-vous. Elle m’a donné un numéro de téléphone. J’ai téléphoné, et là quelqu’un au bout du fil, m’a répondu ‘Buenos Dias. J’étais en Uruguay. Ca illustre parfaitement ce que c’est que l’évasion fiscale", déplore-t-il.
Ces articles devraient vous intéresser :