La fille cadette de Johnny Hallyday, Joy, a rendu un hommage émouvant à son père sur les réseaux sociaux. Sur Instagram, elle a publié une photo d’elle portant l’une des chemises de son père, un modèle noir.
Elle a simplement commenté : « black polka dots and la chemise de papa », un clin d’œil au style inoubliable de Johnny et une façon pour elle de garder un lien tangible avec lui.
Il y a quelques mois, Joy et sa sœur aînée, Jade, avaient déjà évoqué la douleur de la disparition de leur père lors d’une interview accordée à Audrey Crespo-Mara pour l’émission Sept à huit sur TF1.
Les deux jeunes filles, encore très marquées par ce moment tragique, ont livré leur ressenti sur cette nuit du 5 décembre 2017, où leur père s’est éteint à leur domicile.
Les souvenirs des deux sœurs sont poignants. Jade se rappelle qu’elles étaient dans le salon, en train de jouer ensemble devant la télévision.
« On était dans le salon, au début. Je me rappelle, on jouait ensemble devant la télé », raconte-t-elle. C’est alors qu’une infirmière, visiblement alarmée, les a appelées à venir rapidement. Arrivées à l’étage, Jade se souvient avoir entendu un cri, probablement de leur mère, Laeticia. « Une fois en haut, j’ai entendu – je pense que c’était maman – qui a crié », a-t-elle expliqué.
Pour Joy, ce moment reste gravé dans sa mémoire. Elle se rappelle comment leur mère, Laeticia Hallyday, les a alors réunies pour leur annoncer la triste nouvelle. « Il y a maman qui a commencé à nous faire des câlins, qui nous a annoncé que notre père était parti », a confié Joy. Un moment qui a, selon Jade, « brisé quelque chose » en elle, un souvenir marquant qui continue de les hanter.