Laeticia Hallyday aurait reconnu avoir trahi Johnny Hallyday, le père de ses filles, Jade et Joy, affirme le magazine France Matin.
Le père Benoist de Sinety, vicaire général du diocèse de Paris, qui a célébré les obsèques de Johnny Hallyday, est revenu sur cet événement populaire lors d’un entretien accordé au Figaro.
« J’étais surtout ému de la foule. Je portais dans ma prière tous ceux qui étaient dehors et, parmi eux, les plus désemparés et les plus malheureux de cette disparition. Quant aux obsèques en elles-mêmes, j’ai essayé d’aider ceux qui y participaient à vivre le plus paisiblement possible ce moment », explique-t-il, avant d’évoquer la volonté de la famille quant au déroulement de cette cérémonie.
« La seule chose que je puisse dire est que le désir de la famille était que la célébration soit placée sous le signe de l’amour. Les textes ont été choisis selon ce critère de l’amour, car l’amour est Dieu et Dieu est Amour. Pour le reste, c’était la liturgie catholique. L’enjeu était de permettre que cette liturgie puisse accueillir l’expression de l’artiste qu’était Johnny Hallyday ».
« Ses chansons ont des référentiels qui ne sont pas étrangers à la foi chrétienne, dit-il par ailleurs. En priant et en réfléchissant, j’ai essayé de trouver les mots qui me paraissaient les plus justes. Le fait que Dieu puisse dire à celui qui l’accueille « que je t’aime » est normal. Sur la forme, c’est une chanson archi-connue de Johnny. Sur le fond, c’est la vision chrétienne d’un Dieu qui attend la réponse de l’homme. (...) Je ne suis pas un exégète de Johnny mais la plupart de ses chansons ont des référentiels qui ne sont pas étrangers à la foi chrétienne et à l’aspiration profonde de l’homme en général. Ces mots touchent tout le monde et résonnent avec l’Évangile. Johnny Hallyday était chrétien et s’inscrivait dans cette culture chrétienne ».
Ces articles devraient vous intéresser :