Julie de Bona martyrisée sur un tournage !

7 juillet 2024 - 14h10 - Cinéma - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Si Julie de Bona crève l’écran dans Le Comte de Monte-Cristo, dans lequel elle donne la réplique à Pierre Niney, le film lui a laissé un mauvais souvenir ! Elle a été martyrisée.

Il s’agit sans doute du film de l’été ! Après avoir reçu un accueil plus que chaleureux au Festival de Cannes, Le Comte de Monte-Cristo, superproduction réalisée par Matthieu Delaporte et Alexandre de La Patellière, sortie le 28 juin, fait en effet l’unanimité auprès des spectateurs. Ce long-métrage est un succès. Il a été vu par plus de 2 millions de spectateurs depuis sa sortie.

Comme le rappelle le magazine France Dimanche, les comédiens sont tous formidables, mais la prestation de Julie de Bona, qui incarne Victoria, la baronne de Danglars, force particulièrement l’admiration.

Cependant, ce rôle, où elle exprime tout son talent, lui a coûté très cher ! Durant tout le tournage, elle a subi une véritable torture physique et mentale dont elle garde encore des séquelles. Comme la comédienne de 43 ans l’a évoqué dans C à vous sur France 5 le 27 juin, elle a dû, pour les besoins de son personnage, se vieillir de vingt ans. Une métamorphose peu avantageuse à laquelle elle n’était pas vraiment préparée.

Traumatisée, Julie de Bona, qu’une rumeur prétendait lutter contre le cancer, a évoqué la difficulté de tournage. « C’est ce qui a été un peu difficile pour moi, on n’en a pas beaucoup parlé », a-t-elle indiqué.

Passer entre les mains de la maquilleuse et affronter dans le miroir cette image d’elle, flétrie et ridée, fut un vrai choc. « En une demi-heure, je prenais vingt ans dans la figure, c’est très violent le matin », explique-t-elle.

Cette transformation quotidienne fut une véritable épreuve psychologique, et elle n’a pu s’empêcher d’en vouloir à celle qui, durant des semaines, l’a "martyrisée" pour la bonne cause : sa maquilleuse. « Je l’ai détestée ! Je l’adore, mais je l’ai détestée, car elle m’a montré ce qui va m’arriver », a-t-elle avoué.

...

Sujets associés : Julie de Bona - Insolite

Ces articles devraient vous intéresser :

« Quel menteur ! », Patrick Fiori démasqué par Lara Fabian dans The Voice Kids

Lors de le dernier épisode de The Voice Kids, Patrick Fiori s’est retrouvé au cœur d’une petite polémique. Alors qu’il tentait de séduire Samara, il a simulé un blocage accidentel de Slimane. Un stratagème rapidement démasqué par Lara Fabian qui n’a...

Emmanuel Macron comparé à OSS 117 : Jean Dujardin s’en amuse

Jean Dujardin semble se moquer gentiment d’Emmanuel Macron, en relayant sur son compte Instagram une parodie du chef de l’État.

Caroline de Monaco révèle les deux mots qu’elle ne supporte pas entendre

Caroline de Monaco, connue pour son élégance et sa discrétion, a toujours su naviguer sous les feux des projecteurs avec une grâce inégalée. Cependant, il y a deux expressions qui la font sortir de ses gonds.

Julian Bugier face à un bug technique sur France 2

Le présentateur du 13 heures de France 2, Julian Bugier, a connu un léger contretemps lors de son émission du 3 février dernier. En effet, un problème technique a perturbé le début de son journal.

Quand Claire Chazal bouscule Marc Lavoine ?

Le 18 mars 2025, l’émission "Le Grand Échiquier" diffusée sur France 2 a rendu hommage à Dalida depuis l’Opéra royal de Versailles. Sous la houlette de Claire Chazal et André Manoukian, cette soirée a réuni une pléiade d’artistes venus célébrer la...

« Quel plaisir de voir », Emmanuel Macron snobé par Catherine Ringer, ce geste qui intrigue

Vendredi 8 mars, lors de la cérémonie au ministère de la Justice pour inscrire l’interruption volontaire de grossesse dans la Constitution, Catherine Ringer a-t-elle volontairement esquivé Emmanuel Macron ? Les détracteurs du chef de l’État jubilent.

Sosie de Gabriel Attal en boxer : L’acteur Danny Plotner s’amuse de la confusion sur la toile !

Gabriel Attal, en boxer moulant au bord d’une piscine ? Le sosie de l’acteur s’amuse du malentendu, qui a déclenché une vague de réactions hilarantes.

Charlène de Monaco dit adieu à la chirurgie esthétique

Charlène de Monaco semble avoir tourné la page de la chirurgie esthétique. Dans un entretien accordé au magazine Gala, l’épouse du prince Albert confie qu’elle s’accepte aujourd’hui davantage telle qu’elle est, et préfère cultiver sa forme intérieure...

Sophie Marceau : Un faux-pas mémorable à Cannes

Le Festival de Cannes 1999 restera marqué par un moment particulièrement embarrassant pour Sophie Marceau. Cet épisode troublant est rappelé par le magazine Ouah.

Cyril Féraud obligé de faire un test ADN !

À 39 ans, Cyril Féraud, papa d’un petit Tim, vit une période des plus épanouissantes.