Charlène de Monaco dit adieu à la chirurgie esthétique

13 novembre 2024 - 10h33 - Royauté - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Charlène de Monaco semble avoir tourné la page de la chirurgie esthétique. Dans un entretien accordé au magazine Gala, l’épouse du prince Albert confie qu’elle s’accepte aujourd’hui davantage telle qu’elle est, et préfère cultiver sa forme intérieure plutôt que de chercher à modifier son apparence.

Cette évolution vers une acceptation de soi marque un changement pour celle qui a autrefois eu recours à des interventions esthétiques.

À 46 ans, la maman de Jacques et Gabriella se dit aujourd’hui plus en paix avec son image et prête à renoncer à cette quête de perfection physique. Il y a peu, un média australien prétendait qu’elle avait subi une opération. Et l’intervention aurait été loupée.

Dans cette interview, l’ancienne nageuse évoque aussi le déclin de ses performances sportives, un constat auquel elle s’adapte avec philosophie. « Je ne pratique plus la natation aussi intensément qu’autrefois », explique-t-elle.

« Jeune, je m’entraînais très dur, je me surpassais physiquement. Aujourd’hui, je le fais avec modération. Ce qui est parfois difficile, car ma nature est de battre des records, de gagner des médailles, de repousser mes limites ».

Désormais, elle reconnaît que "mon esprit et mon cœur le pourraient, mais mon corps dit non !".

Après une adolescence passée à s’entraîner pour les Jeux olympiques, Charlène de Monaco accepte les changements imposés par le temps. "De nos jours, j’ai l’impression qu’il existe une recherche de la perfection physique," observe-t-elle. "Elle est évidemment inaccessible. Courir après la jeunesse éternelle est une illusion. J’essaie simplement de rester aussi jeune que possible dans mon cœur et mon esprit ».

Sujets associés : Charlène de Monaco - Insolite

Ces articles devraient vous intéresser :

Kylian Mbappé reçoit une BMW de luxe du Real Madrid mais ne peut pas en profiter !

Kylian Mbappé a fait une entrée fracassante au Real Madrid. En plus d’une présentation officielle grandiose au stade Santiago Bernabeu, l’attaquant français a reçu un cadeau de bienvenue pour le moins luxueux.

Charlène de Monaco « très affectée » : cette sombre affaire qui a de nouveau fait vaciller la princesse

Dans une interview accordée à Paris Match, Albert de Monaco s’est ouvert sur les difficultés rencontrées par son épouse, Charlène de Monaco, suite à une affaire qui a ébranlé la famille royale.

Bertrand Chameroy ridiculise Gabriel Attal : Les coulisses d’une anecdote controversée !

Dans l’émission C à vous, diffusée mardi 12 mars sur France 5, où il officie en qualité de chroniqueur, Bertrand Chameroy n’a pas hésité à épingler Gabriel Attal pour une anecdote quelque peu embellie racontée lors d’une conférence.

Charlène et Albert de Monaco en mode gourmand : avec leurs jumeaux pour le lancement de la semaine du goût (photo)

Charlène et Albert de Monaco, accompagnés de leurs enfants, le Prince Jacques et la Princesse Gabriella, ont inauguré la 26e Semaine du Goût consacrée au fromage de chèvre et au topinambour à la mezzanine Eiffel de l’Hôtel Hermitage.

Charlène et Albert de Monaco : Petit coquin : A Hambourg, Jacques montre une nouvelle facette de sa personnalité

Le soir du 25 avril 2024, Charlène et Albert de Monaco ont dévoilé une version miniature de la Principauté de Monaco à Hambourg.

Emmanuelle Béart : Léa Salamé lui pique son mari

Emmanuelle Béart a offert un moment savoureux sur France Inter. Invitée de L’Interview de 9h20, l’actrice n’a pas hésité à tacler gentiment Léa Salamé… en évoquant son mari, Frédéric Chaudier ! Ses confidences sont reprises par Ici Paris.

Renaud expulsé d’un avion durant sa tournée canadienne

Renaud s’est confié au Parisien le dimanche 22 décembre, à l’occasion de la dernière représentation de sa tournée Dans mes cordes. Lors de cet entretien, le chanteur a évoqué son pire souvenir survenu au cours de cette série de 131 concerts.

Charlène de Monaco distante et fuyante ? un expert relance les rumeurs

Charlène et Albert de Monaco ont beau afficher une belle complicité, cela n’empêche pas les rumeurs sur les dissensions de continuer à circuler. Un expert en langage corporel a analysé leur sortie à la fête nationale monégasque.

Charlène de Monaco, la royale la plus dépensière en 2024

Malgré un contexte économique incertain, les garde-robes des têtes couronnées européennes semblent prospérer. Le site UFO No More, spécialisé dans l’identification des marques et des prix des tenues royales, a dévoilé son classement annuel des royales...

Noël enchanté à Monaco : Albert et Charlène ouvrent les Portes du Palais pour une fête magique avec les enfants

Le 20 décembre 2023, le Palais Princier de Monaco s’apprête à devenir le lieu d’une célébration exceptionnelle, où la magie de Noël opère sous l’égide du Prince Albert II et de Charlène de Monaco. Une journée extraordinaire attend les jeunes...