Charlène de Monaco dit adieu à la chirurgie esthétique

13 novembre 2024 - 10h33 - Royauté - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Charlène de Monaco semble avoir tourné la page de la chirurgie esthétique. Dans un entretien accordé au magazine Gala, l’épouse du prince Albert confie qu’elle s’accepte aujourd’hui davantage telle qu’elle est, et préfère cultiver sa forme intérieure plutôt que de chercher à modifier son apparence.

Cette évolution vers une acceptation de soi marque un changement pour celle qui a autrefois eu recours à des interventions esthétiques.

À 46 ans, la maman de Jacques et Gabriella se dit aujourd’hui plus en paix avec son image et prête à renoncer à cette quête de perfection physique. Il y a peu, un média australien prétendait qu’elle avait subi une opération. Et l’intervention aurait été loupée.

Dans cette interview, l’ancienne nageuse évoque aussi le déclin de ses performances sportives, un constat auquel elle s’adapte avec philosophie. « Je ne pratique plus la natation aussi intensément qu’autrefois », explique-t-elle.

« Jeune, je m’entraînais très dur, je me surpassais physiquement. Aujourd’hui, je le fais avec modération. Ce qui est parfois difficile, car ma nature est de battre des records, de gagner des médailles, de repousser mes limites ».

Désormais, elle reconnaît que "mon esprit et mon cœur le pourraient, mais mon corps dit non !".

Après une adolescence passée à s’entraîner pour les Jeux olympiques, Charlène de Monaco accepte les changements imposés par le temps. "De nos jours, j’ai l’impression qu’il existe une recherche de la perfection physique," observe-t-elle. "Elle est évidemment inaccessible. Courir après la jeunesse éternelle est une illusion. J’essaie simplement de rester aussi jeune que possible dans mon cœur et mon esprit ».

Sujets associés : Charlène de Monaco - Insolite

Aller plus loin

Charlène de Monaco : comment ses fidèles compagnons l’aident à faire face aux difficultés ?

Si l’intégration de Charlène de Monaco au sein de la famille princière monégasque n’a pas toujours été simple, la Première dame du Rocher a trouvé un réconfort inconditionnel...

Ces articles devraient vous intéresser :

Charlène de Monaco : Une autre femme prend de l’importance auprès de prince Albert, une autre gifle à la princesse

Charlène de Monaco doit faire face à une nouvelle humiliation alors que son mari, le prince Albert, lui fait comprendre qu’une autre femme est devenue plus importante pour lui.

Cyril Hanouna balance : Brigitte Macron profite du chaos

Dans Touche pas à mon poste, Bernard Montiel a donné des nouvelles de sa grande amie Brigitte Macron. Ils sont proches depuis de nombreuses années. L’occasion pour Cyril Hanouna de partager une théorie concernant le chaos politique actuel.

Charlène de Monaco bain de foule à l’anniversaire d’Albert, ce détail qui surpris les fans (photo)

Charlène de Monaco s’est octroyée un bain de foule à l’occasion du 66 ème anniversaire du prince Albert de Monaco. Et un détail a surpris les fans de la princesse monégasque, mobilisés en grand nombre sur les réseaux sociaux.

Kylian Mbappé épate les internautes anglais par son anglais impeccable

Kylian Mbappé, l’attaquant star de l’équipe de France de football, a une nouvelle fois impressionné ses fans, cette fois-ci outre-Manche. Lors d’une interview accordée à la télévision britannique en marge de l’Euro 2024, Mbappé a affiché un niveau...

Où est Charlène de Monaco ? Caroline assume à nouveau le rôle princier

Depuis quelques temps, les tensions supposées entre Caroline de Hanovre et la princesse Charlène de Monaco ne cessent d’alimenter les rumeurs. Un nouvel épisode vient renforcer cette idée lors de la récente apparition de Caroline aux côtés du prince...

Jacques et Gabriella de Monaco brillent aux JO de Paris

Jacques et Gabriella, les enfants de Charlène et Albert de Monaco ont une nouvelle fois montré leur complicité lors des Jeux Olympiques de Paris 2024.

Albert et Charlène de Monaco sous le choc : Le fiancé de Jazmin Grace aux urgences, une lésion rénale aiguë révélée !

Jazmin Grace Grimaldi, la fille d’Albert de Monaco et belle-fille de Charlène de Monaco, bouleversée : Son petit ami Ian victime d’une lésion rénale

Charlène de Monaco : Les difficultés inavouées, des secrets cachés ? Un expert se livre

Le mariage de Charlène de Monaco avec le prince Albert II, célébré en grande pompe en 2011, cache une réalité plus complexe qu’il n’y paraît, selon un expert royal.

Charlène de Monaco bouleversante ! C’est la raison de ses larmes amères

Charlène de Monaco est présentée comme émotive, occasion de revenir sur un épisode « heureux » de sa vie, où elle s’était illustrée en fondant en larmes.

Albert de Monaco face à une décision déchirante : Charlène veut les enfants et les millions !

Charlène de Monaco et le prince Albert sont-ils désormais menacés par la Grande Guerre des Roses ? Cela fait longtemps que la rumeur court que les deux hommes n’ont plus grand chose à se dire.