Après Nikos Aliagas, c’était au tour de Julie Gayet d’être invitée sur le plateau de la matinale de France 2, le 23 juin 2023. L’ex-première dame officieuse était présente dans l’émission "Télématin" pour présenter la troisième édition du festival Sœurs Jumelles qui se tiendra à Rochefort du 27 juin au 1er juillet, un événement qu’elle a créé et dont elle est la présidente.
Cependant, l’actrice a été prise au dépourvu à plusieurs reprises par Damien Thévenot.
En effet, le journaliste a commencé par diffuser une ancienne interview de Julie Gayet avec Johnny Hallyday, datant de 1999 lors de la sortie du film "Pourquoi pas moi". Émue, la maman de deux enfants a déclaré : "Cela me touche énormément. Il était tellement discret ».
J’étais timide, je ne parlais pas beaucoup, j’étais très réservée. C’est très émouvant de revoir Johnny », a ajouté la comédienne, qui a par la suite été surprise une nouvelle fois par Damien Thévenot.
« Il y a une chanson de Marc Lavoine que j’adore, je ne savais pas que vous chantiez avec lui, je l’ignorais. Vous le rejoignez au refrain dans ’Avec toi’ », lui a demandé le journaliste.
Julie Gayet a répondu avec une pointe d’ironie : "Oui... C’est tout petit ».
Elle a ensuite dévoilé les coulisses de cette collaboration avec l’ex-coach de The Voice.
« Avec Toi" sorti en 2012 : "C’est amusant car Marc Lavoine est vraiment un ami, et il est également acteur... Cela montre à quel point le lien entre la musique et l’image est de plus en plus important. Il avait eu un problème avec une choriste et il m’avait appelée en me demandant ’Qu’est-ce que tu fais demain ?’ ", a-t-elle expliqué. Et à l’époque de François Hollande d’ajouter : "Cela s’est fait complètement de manière spontanée."