Ce samedi 18 juin, la comédienne s’est laissé aller à quelques confidences dans « Il n’y a pas qu’une vie dans la vie », le rendez-vous proposé sur Europe 1.
Pour l’occasion, elle est interrogée sur la place qu’elle occupait à l’Élysée durant le passage de son mari. Julie Gayet explique savoir voulu faire montre de discrétion, et n’a d’ailleurs jamais voulu poser ses valises au château.
« Vous trouvez même que la fonction de Première dame est sexiste », est-il demandé à la femme de François Hollande, qui ne se défile pas.
« L’idée, c’est que j’ai deux identités distinctes. Chacun fait comme il veut dans un couple et dans une vie. Ma passion, c’est mon métier, le cinéma et le théâtre », a-t-elle déclaré.
Et à Julie Gayet d’ajouter : « Il faut faire des choix, c’est comme si je me donnais des règles. Je trouve ça très important de se donner des règles. J’essaie d’être cohérente donc j’ai continué à rester à ma place ».
Et cette dernière confidence pourrait être perçue comme un tacle à Valérie Trierweiler, qui n’aurait pas su rester à sa place, et s’était immiscée de la vie politique. Cela aurait provoqué sa rupture avec François Hollande.