« Ce sera de toute façon, en mai, le retour de la liberté, un avenir à construire à deux, sans contrainte politique. Une reconversion, pour lui qu’il n’a pas encore définie », rapporte dans un premier temps Paris Match, qui dévoile dans ses pages des photos du couple présidentiel que certaines rumeurs affirmaient au bord de l’implosion.
« Julie, elle, se lance deux défis, la mise en scène d’un opéra en plein air avant l’été et un rôle au théâtre à la rentrée. Et entre les deux, des vacances normales », fait savoir la publication.
Closer s’est aussi interrogé cette semaine sur l’avenir du couple.
A quoi ressemblera alors leur vie après le 14 mai, « date limite officielle de la passation des pouvoirs présidentiels », s’interroge l’hebdomadaire
Pour le magazine Closer, qui cite une proche, la comédienne ne va plus se taire, et en entendra sa voix de plus en plus.
« Cela fait cinq ans qu’elle doit se taire et ce n’est pas son choix », explique une amie.
Au début de mois, les tensions au sein du couple avait été alimentées par Closer qui avait recueilli les confidences de Kevin hollande, le neveu du chef de l’état.
Selon lui, sa rupture avec Valérie Trierweiler et les confessions de celle-ci sur leur relation de couple aurait beaucoup fait mal au couple.
« L’histoire du livre, ça a été terrible ! C’est vraiment là que je me suis rendu compte que c’était une mauvaise femme. À travers son livre, on sent bien à quel point Valérie Trierweiler est médisante. Et pourtant, elle est aussi responsable que lui de la situation ! », confiait-t-il.
Et de poursuivre : « Elle n’aurait jamais dû rentrer dans notre famille. (…) Elle n’a pas aidé mon oncle à être plus proche de sa famille (…) Elle ne s’est jamais entendue avec personne ! Je ne l’ai que très peu côtoyée, vu qu’elle n’a jamais cherché à nous connaître, ce qui nous avait un peu étonnés, à tous ».
« Ce que je sais, c’est qu’elle a voulu des choses qui lui ont été refusées, et ça l’a beaucoup blessée. Ce sont les vraies raisons de cette rupture. », expliquait-t-il par ailleurs.
Les tensions avec l’ex première-dame auraient eu des répercussions sur la relation entre François Hollande et Julie Gayet. « Ça ne marche pas comme elle le voudrait ». « Avec un tel passif, mon oncle ne peut plus vivre sa vie amoureuse d’une heureuse façon. Et malheureusement, pour celle qui suit, celle que tout le monde connaît, c’est dur », déplorait-t-il.