François Hollande est de retour sous les projecteurs après avoir donné son point de vue tranché sur deux personnalités, footballeur Karim Benzema et le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin. C’était lors de sa participation à l’émission "Quelle Époque !" ce samedi 21 octobre, présentée par Léa Salamé et Christophe Dechavanne.
L’ancien président a d’abord abordé le tweet de Karim Benzema, dans lequel le joueur de football exprimait son soutien au peuple palestinien, en guerre avec Israël.
« Toutes nos prières pour les habitants de Gaza victimes une fois de plus de ces bombardements injustes qui n’épargnent ni femmes ni enfants », écrit la star du ballon rond, qui évolue depuis cette saison à Al Ittihad en Arabie saoudite.
François Hollande a critiqué cette prise de position.
« Karim Benzema n’a pas eu une réaction qui était justifiée », déclare-t-il, sans entrer dans les détails. Le mari de Julie Gayet n’a pas précisé la raison pour laquelle cette réaction n’est pas justifiée.
François Hollande a également pris position en faveur de Gérald Darmanin , qui n’avait pas à se livrer à des controverses publiques avec le joueur.
Le ministre a prétendu que Karim Benzema avait des liens avec les Frères musulmans.
« Gérald Darmanin n’avait pas besoin de dire qu’il avait des liens avec les Frères musulmans. Surtout que ce n’est pas avéré », a-t-il indiqué, estimant que toute cette histoire relève de « pur électoralisme ».