
Loin des plateaux de télévision et des interviews gastronomiques, Thomas Sotto livre une bataille secrète contre une addiction surprenante : le Coca Zéro. Une confession inattendue faite au Parisien, où il évoque ses goûts culinaires.
François Hollande, invité de Yann Barthès dans Quotidien, a failli lâcher une bombe sur un ancien ministre aux pratiques douteuses ! L’ex-président a évoqué, avec un sourire en coin, un membre de son gouvernement qui n’hésitait pas à faire venir des figurants pour gonfler les chiffres de ses meetings.
Si le mari de Julie Gayet a gardé le secret sur l’identité de ce personnage, Jean-Michel Aphatie, lui, n’a pas hésité à cracher le morceau !
L’ambiance était électrique sur le plateau de TMC alors que l’équipe visionnait les images du meeting de Marine Le Pen, où le nombre de participants était sujet à controverse.
L’occasion pour François Hollande, actuellement en pleine promotion de son podcast "Un président devrait écouter ça", de partager une anecdote croustillante.
Interrogé par Paul Gasnier, l’un des chroniqueurs de cette émission, sur d’éventuels "arrangements" avec les chiffres lors de ses propres rassemblements, François Hollande a nié en bloc, avec un air malicieux : "Mais enfin, jamais, où allez-vous chercher ça ? Moi, c’était des vrais gens !"
Puis, l’ancien chef de l’État a lâché une information intrigante sur "un ancien ministre" pris la main dans le sac en train de "faire venir des figurants à ses meetings".
Jean-Michel Aphatie, qui a récemment suscité une vive polémique sur l’Algérie, connait cette histoire.
« C’était il y a longtemps !", a commenté l’éditorialiste, avant de balancer le nom, après avoir été poussé à le faire par Yann Barthès. Il s’agit Olivier Stir !
À l’époque des États Généraux, ce ministre avait fait salle comble en engageant une véritable "armée hétéroclite d’étudiants désoeuvrés, de comédiens ou d’artistes lyriques en mal de rôle, recrutés par agences, par l’ANPE ou par la filière inusable du ’copain d’un copain’ rétribués au tarif syndical", comme l’avait révélé Le Monde.
Ces articles devraient vous intéresser :