Kad Merad impressionné par François Hollande, un vrai président

19 janvier 2015 - 13h00 - Cinéma - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Kad Merad se livre sur le plateau du 20 heures de Laurent Delahousse sur « France 2 », dans le cadre de la promotion de de son dernier film « Disparu en hiver », occasion d’évoquer l’attentat visant « Charlie Hebdo  » et l’élan de solidarité avec le journal satirique qui s’en est suivi.

« J’ai un peu le trac de parler de tout ça parce que j’ai été ému par beaucoup de choses. Bien évidemment par la marche, je n’étais pas à Paris, je l’ai suivi à la télévision. J’ai été à la fois rassuré, mais en même temps j’étais encore sous le choc », confie l’acteur, qui a eu vent de l’attaque alors qu’il déjeunait en famille à Marseille.

« Mon fils de 10 ans me regarde et j’ai vu dans ses yeux à quel point je devais être choqué. Je n’ai jamais vu son regard sur moi comme ça », a-t-il reconnu, avant de saluer la détermination de François Hollande, qui a bien géré les événements.

« J’ai été ému par la façon dont il a géré cette affaire. J’ai l’impression de voir un président », a-t-il poursuivi sur le plateau de France 2.
Kad Merad a également salué l’unité affichée à l’Assemblée Nationale suite au discours de Manuel Valls.

« C’était du jamais vu, donc il est possible d’arriver à une unité nationale et d’arriver à s’entendre. Malheureusement, il faut qu’il y ait des chocs pareils et des tragédies pareilles pour se rendre compte qu’on est un peuple qui est capable de se dresser d’un seul homme, tous ensemble, face à l’horreur, face au terrorisme », a expliqué le comédien pour qui « on doit pouvoir rire de tout ».

« On dit souvent : on peut rire de tout, mais pas avec n’importe qui. Il faut comprendre les susceptibilités de chacun, qui ne peuvent bien évidemment pas excuser des gestes d’une telle violence. Oui, on doit pouvoir rire de tout. Aujourd’hui, j’ai l’impression qu’il faut faire attention car il y a des gens qui sont choqués, dit-il.
« On le voit dans le monde entier, les gens réagissent aux caricatures », ajoute Kad Merad.

Sujets associés : Kad Merad - François Hollande

Ces articles devraient vous intéresser :

François Hollande dans Les Grosses Têtes ? Valérie Trierweiler n’est pas convaincue !

Lors de l’émission des Grosses Têtes sur RTL le 26 juin, Valérie Trierweiler a évoqué la campagne de François Hollande en Corrèze pour les élections législatives.

Kad Merad invité de Yann Barthès - révélation sur ses liens indéfectibles avec Florent Pagny, son pote depuis 40 ans

Kad Merad sera l’invité de l’émission "Quotidien" de Yann Barthès ce soir, aux côtés de Dany Boon, pour la promotion de son dernier film "La vie pour de vrai", qui sortira en salles le 19 avril.

Vie de campagne gâchée : Kad Merad et Julia Vignali confrontés à une escroquerie

Kad Merad et Julia Vignali traverse une mauvaise passe. En effet, leur projet immobilier en Bourgogne, qui semblait être un rêve devenu réalité, s’est transformé en véritable cauchemar.

Julia Vignali, sa nuit chaotique, Kad Merad impuissant

Les projecteurs braqués sur elle, Julia Vignali, la nouvelle maîtresse de cérémonie d’“Affaire conclue” après le départ de Sophie Davant, a traversé une épreuve intense, une nuit chaotique.

Julia Vignali révèle comment Kad Merad vit son retour à la Vie « normale »

Dans une prise de parole auprès de Télé 7 Jours deux semaines avant ses débuts dans Affaire conclue, Julia Vignali s’est ouverte sur la réaction de son mari Kad Merad et de son fils Luigi à son retour à une vie plus "normale" après avoir co-animé...

Florent Pagny - Le mystère levé, la raison de son absence au mariage de Kad Merad

Kad Merad s’apprête à sortir une nouvelle comédie intitulée "La vie pour de vrai", dans laquelle il joue aux côtés de son ami de longue date, Dany Boon. En pleine promotion pour le film, l’acteur a révélé qu’il était aussi très proche d’un autre...

Dany Boon - confidences amusantes sur sa colocation avec Kad Merad, curieux comportement avec Julia Vignali

Dany Boon était présent sur le plateau de Quotidien, le rendez-vous quotidien de Yann Barthès sur TMC ce lundi 10 avril en compagnie de Kad Merad et Charlotte Gainsbourg. Et il a balancé sur l’acteur obsédé par sa femme, Julia Vignali. Le trio était...

François Hollande en campagne électorale, sa bière cul sec fait jaser (vidéo)

François Hollande, ancien président de la République, est de retour sur le devant de la scène politique en tant que candidat pour les élections législatives en Corrèze.

Marion Cotillard se moque de François Hollande : le malaise à la Fête de la musique (vidéo)

Marion Cotillard moque François Hollande ridiculisé, son instant de solitude à la Fête de la musique !

Scandale au cinéma : Julie Gayet évincée par le fils caché de François Hollande, ce projet avorté

Ici Paris affirme que Julie Gayet aurait été coupée au montage du film à succès réalisé par son beau-fils, le fils de François Hollande.