Yann Barthès explique l’invitation de François Hollande

4 septembre 2024 - 23h12 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Ce mercredi 4 septembre, Yann Barthès a reçu François Hollande sur le plateau de "Quotidien", l’émission phare de TMC. Avant d’entrer dans le vif du sujet avec l’ancien président de la République, l’animateur a tenu à clarifier une déclaration qui avait suscité des critiques.

Quelques jours plus tôt, dans une interview accordée à La Tribune du Dimanche, Yann Barthès avait annoncé un changement de cap pour son émission.

Cette saison, "Quotidien" se concentrera moins sur les interviews politiques, sauf pour des cas exceptionnels, comme le retour d’une personnalité marquante dans le débat public ou la sortie d’un ouvrage majeur. Yann Barthès avait expliqué que les hommes et femmes politiques "déroulent leurs éléments de langage sur tous les plateaux", au point que leurs interventions en deviennent prévisibles et répétitives.

« J’ai en tête une interview que j’ai faite cette saison avec Manon Aubry  », disait-il. « Elle commençait une phrase et j’étais capable de la finir car je l’avais entendue pendant une semaine. On préfère les décrypter sans eux ! ».

Cependant, l’annonce de la venue de François Hollande dans l’émission a fait réagir. Certains ont vu une contradiction avec la nouvelle ligne éditoriale annoncée.

Conscient de la polémique, Yann Barthès a pris quelques minutes pour s’expliquer devant les téléspectateurs. Il a rappelé que François Hollande était une exception pour plusieurs raisons : la sortie de son nouveau livre, son statut d’ancien chef d’État, et sa rareté médiatique.

« J’ai dit aussi, sauf exception : l’exception, c’est par exemple la sortie d’un livre évènement, le statut d’ancien chef d’État ou d’ancien Premier ministre ou de grandes figures rares dans les médias. Vous cochez plusieurs cases donc bienvenue », a-t-il insisté.

Sujets associés : Yann Barthès - François Hollande - Echec - Projet - Succès

Aller plus loin

Jean Dujardin dénonce une différence de traitement avec Tom Cruise

Invité de l’émission "Quotidien" ce mardi 3 septembre 2024, Jean Dujardin est revenu sur la polémique qui a suivi sa participation à la cérémonie d’ouverture de la Coupe du...

Jean Dujardin déstabilisé par une question de Yann Barthès

Jean Dujardin est l’invité de Yann Barthès sur Quotidien, proposée sur TMC, pour présenter la série « Zorro » dont il tient la tête d’affiche. Et il a été surpris par une...

Yann Barthès ironise sur la carrière de Michel Drucker

Yann Barthès, de retour avec Quotidien dès la semaine prochaine, n’a pas manqué de faire parler de lui. Dans une interview accordée à La Tribune Dimanche, l’animateur a lancé...

Ces articles devraient vous intéresser :

« Il ressemble à Albert de Monaco », Alexandre Grimaldi fait sensation à Cannes

Alexandre Grimaldi Coste, fils du prince Albert II de Monaco et de Nicole Coste, a fait sensation lors de son apparition à la soirée Apm Monaco, organisée en marge du festival de Cannes. Sa ressemblance avec son père est soulignée.

Michel Cymes en larmes après l’arrêt du Magazine de la santé (vidéo)

Michel Cymes était sur le plateau de C à vous, l’émission présentée par Anne-Elisabeth Lemoine sur France 5, où il a commenté l’arrêt brutal du « Magazine de la Santé », qu’il a longtemps co-présenté. Il ne décolère pas face à cette décision. Il...

Karim Benzema et Jordan Ozuna, cap sur Manchester, la vérité éclate au grand jour

Karim Benzema connaît actuellement une aventure contrastée sous les couleurs d’Al-Ittihad à Jeddah, et il pourrait très bientôt quitter l’Arabie saoudite pour poser ses valises à Manchester. Et si ce projet se confirme, sans doute s’installera-t-il...

Meghan Markle n’en peut plus, tout le monde la rejette

Quatre années après son départ de la famille royale, Meghan Markle semble traverser une période difficile, car elle se retrouve rejetée de tous côtés, rapporte le magazine Public, qui lui consacre sa Une.

Sophie Davant écartée par Europe 1 : Le pari risqué de William Leymergie

Sophie Davant doit sans doute regretter d’avoir suivi les conseils de son amoureux, William Leymergie de rejoindre Europe 1. La saison prochaine, elle est écartée de son émission quotidienne au profit de Cyril Hanouna.

Kylian Mbappé quitte le PSG, Karim Benzema aurait-il joué un rôle dans sa décision ?

Karim Benzema, qui officie désormais à l’attaque d’Al Ittihad, aurait probablement été consulté par Kylian Mbappé avant que ce dernier ne prenne la décision de quitter le Paris Saint-Germain pour rejoindre le Real Madrid. Selon le quotidien "Le...

Laeticia Hallyday et Jalil Lespert : Une guerre féroce est déclarée

Alors qu’ils ont rompu l’été dernier, la rivalité entre Laeticia Hallyday et Jalil Lespert éclate soudainement au grand jour.

Léon Marchand : pourquoi Anne-Élisabeth Lemoine insiste depuis deux ans ?

Alors que l’émission C à vous fait sa rentrée, Anne-Élisabeth Lemoine s’est livrée au Parisien sur ses aspirations pour cette nouvelle saison. Et son désir est un invité de marque : Léon Marchand, quadruple champion olympique, qu’elle espère accueillir...

Anne-Claire Coudray dévorée par la culpabilité à Locmariaquer

Anne-Claire Coudray, la présentatrice des JT du week-end de TF1 s’en voudrait terriblement d’avoir tourné le dos à son passé. D’après le magazine France Dimanche, elle serait dévorée par la culpabilité.

Marion Cotillard, une dinguerie face à Guillaume Canet, décision implacable, Yann Barthès gêné

Marion Cotillard et Guillaume Canet étaient les invités de Quotidien, le talk-show de Yann Barthès sur TMC. Et ce soir-là, l’actrice se serait illustrée par une bourde.