Kamala Harris : Une décision qui laisse ses partisans perplexes

6 novembre 2024 - 09h48 - Politique - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Les heures passent et la victoire semble se profiler pour Donald Trump. Alors que le dépouillement n’est pas encore terminé, Kamala Harris, sa rivale démocrate, a d’ailleurs pris une décision que beaucoup interprètent déjà comme un aveu de défaite. Et ça semble confirmé, puisque son rival a revendiqué la victoire.

Et il a même été félicité par Emmanuel Macron. Les deux hommesn’étaient pas particulièrement proches.

Le camp de Donald Trump se dirigerait-il vers une victoire ? Alors que le dépouillement est encore en cours - notamment dans le Nevada, l’Arizona, le Wisconsin, le Michigan, la Pennsylvanie, le Minnesota, l’Alaska et le Maine -, l’ancien président américain de 78 ans arrive pour le moment en tête. 247 votes sur les 270 requis ont déjà été comptabilisés en faveur du mari de Melania Trump, alors que sa rivale Kamala Harris ne cumule pour le moment que 214 votes. Tout va se jouer sur les "swing states", où le candidat républicain et ultraconservateur est pour le moment en tête.

Certains crient d’ailleurs déjà victoire, à l’instar du milliardaire Elon Musk, fervent partisan de Donald Trump, qui a largement utilisé sa force de frappe sur le réseau social X ces derniers mois pour militer en faveur de ce dernier. "Le peuple d’Amérique a donné un mandat clair à Donald Trump pour le changement ce soir", a-t-il écrit, alors que les votes n’ont pas encore tous été compatibilisés. Mais force est de constater que même du côté du camp de Kamala Harris, la guerre semble perdue.

Kamala Harris renonce à prendre la parole, un aveu de défaite ?
Alors qu’ils avaient grand espoir de voir Kamala Harris devenir la première femme présidente des Etats-Unis, de nombreux militants se sont rassemblés à l’université Howard de Washington, où la soirée électorale démocrate était organisée. Mais à la surprise générale, la compagne de Douglas Emhoff, âgée de 60 ans, a fait savoir qu’elle ne prendrait pas la parole ce soir (heure locale), signe d’aveu de défaite selon certains.

"Vous n’allez pas entendre la vice-présidente ce soir, mais elle sera de retour ici demain", a fait savoir l’un de ses directeurs de campagne, Cédric Richmond. Nous avons toujours des votes à compter, des Etats qui n’ont pas encore dépouillé, nous allons continuer toute la nuit pour être sûrs que chaque voix soit comptée". Quant à Donald Trump, il a d’ores et déjà fait savoir qu’il s’exprimerait dans les prochaines heures. Selon Associated Press et CNN, le papa de Donald, Eric, Ivanka, Tiffany et Barron aurait quitté sa résidence de Mar-a-Lago pour se rendre au Palm Beach Convention Center, où l’attendent déjà des milliers de militants.

">November 5, 2024

Sujets associés : Donald Trump - Insolite - Kamala Harris

Aller plus loin

Prince Harry et Meghan Markle sur la sellette : Donald Trump menace d’expulsion

Le 5 novembre prochain, Donald Trump saura s’il est réélu président des États-Unis à l’issue de l’élection très ouverte qui l’oppose à Kamala Harris. D’après un expert royal, le...

Quel est le point commun entre Kamala Harris et Charlène de Monaco ?

Kamala Harris et Charlène de Monaco partagent un intérêt commun pour la marque de prêt-à-porter suisse Akris, symbole de raffinement et d’élégance. Bien que leurs parcours...

Melania Trump payée pour soutenir son mari

Melania Trump, payée pour soutenir son mari lors des événements de campagne, semble avoir trouvé un autre moyen de monnayer sa présence.

Kelly Vedovelli se met en scène avec Donald Trump

Kelly Vedovelli fait preuve d’auto-dérision pour parler d’elle en publiant une vidéo de Donald Trump sur son compte Instagram. Sur cette vidéo, l’ancien président des États-Unis...

Ces articles devraient vous intéresser :

Catherine Deneuve à Cannes : Un détail physique intrigue

Catherine Deneuve était présente à la soirée Women In Motion lors du Festival de Cannes.

« J’ai vu ma vie défiler ! », Aurélie Casse terrassée par Romane Dicko

À quelques jours des Jeux olympiques de Paris 2024, Aurélie Casse a vécu une expérience inoubliable sur le plateau de C l’hebdo.

Le Real Madrid offre un véhicule de luxe à Kylian Mbappé, mais il y a un hic !

Le Real Madrid a accueilli sa nouvelle recrue, Kylian Mbappé, en grande pompe. Comme tous les joueurs du club, l’attaquant français s’est vu offrir un véhicule de la marque BMW, partenaire officiel du Real depuis trois ans.

« Formidable » : Hugues Aufray salue la décision inattendue de Gabriel Attal et Macron

La dernière annonce gouvernementale a suscité son lot de réactions, mais l’une d’entre elles a particulièrement retenu l’attention. Hugues Aufray s’est exprimé sur le remaniement ministériel, et ses commentaires intriguent.

« Reste toi-même », signification du tatouage d’Angelina Jolie

Angelina Jolie est connue pour ses nombreux tatouages, qui ont tous une signification particulière pour elle. Cette semaine, elle a dévoilé de nouveaux tatouages :

La demande du fils de Jérémy Frérot à Emmanuel Macron

Jérémy Frérot a livré une anecdote amusante concernant son fils, lors de sa visite au château de Dammarie-les-Lys le 23 octobre.

Kylian Mbappé victime de maraboutage ? La curieuse théorie d’Emmanuel Petit

Les performances en baisse de Kylian Mbappé depuis plusieurs mois interrogent les observateurs. Alors que les spéculations vont bon train, Emmanuel Petit, champion du monde 98, a avancé une théorie des plus surprenantes sur le plateau de l’After Foot :...

« Belle mise en Scène » : polémique suite à la blessure de Donald Trump (vidéo)

Un meeting de l’ancien président américain Donald Trump a été le théâtre d’un drame ce vendredi soir. Des détonations ont retenti, semant la panique parmi les spectateurs et entraînant l’évacuation immédiate de l’ancien président, blessé à l’oreille.

« Impossible à imaginer », Vianney livre une triste révélation sur Jean-Jacques Goldman

Vianney est de retour ce soir dans The Voice, le télé-crochet de TF1 dans lequel il officie en qualité de coach. Pour l’occasion, il a livré quelques confidences sur son quotidien, mais sur Jean-Jacques Goldman auquel il est souvent comparé.

« Je ne le protégerais pas », Donald Trump s’en prend au prince Harry : « Impardonnable »

Dans une nouvelle attaque cinglante, Donald Trump a qualifié le prince Harry d’"impardonnable" après avoir "trahi" la défunte reine Elizabeth II.