Kamala Harris : Une décision qui laisse ses partisans perplexes

6 novembre 2024 - 09h48 - Politique - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Les heures passent et la victoire semble se profiler pour Donald Trump. Alors que le dépouillement n’est pas encore terminé, Kamala Harris, sa rivale démocrate, a d’ailleurs pris une décision que beaucoup interprètent déjà comme un aveu de défaite. Et ça semble confirmé, puisque son rival a revendiqué la victoire.

Et il a même été félicité par Emmanuel Macron. Les deux hommesn’étaient pas particulièrement proches.

Le camp de Donald Trump se dirigerait-il vers une victoire ? Alors que le dépouillement est encore en cours - notamment dans le Nevada, l’Arizona, le Wisconsin, le Michigan, la Pennsylvanie, le Minnesota, l’Alaska et le Maine -, l’ancien président américain de 78 ans arrive pour le moment en tête. 247 votes sur les 270 requis ont déjà été comptabilisés en faveur du mari de Melania Trump, alors que sa rivale Kamala Harris ne cumule pour le moment que 214 votes. Tout va se jouer sur les "swing states", où le candidat républicain et ultraconservateur est pour le moment en tête.

Certains crient d’ailleurs déjà victoire, à l’instar du milliardaire Elon Musk, fervent partisan de Donald Trump, qui a largement utilisé sa force de frappe sur le réseau social X ces derniers mois pour militer en faveur de ce dernier. "Le peuple d’Amérique a donné un mandat clair à Donald Trump pour le changement ce soir", a-t-il écrit, alors que les votes n’ont pas encore tous été compatibilisés. Mais force est de constater que même du côté du camp de Kamala Harris, la guerre semble perdue.

Kamala Harris renonce à prendre la parole, un aveu de défaite ?
Alors qu’ils avaient grand espoir de voir Kamala Harris devenir la première femme présidente des Etats-Unis, de nombreux militants se sont rassemblés à l’université Howard de Washington, où la soirée électorale démocrate était organisée. Mais à la surprise générale, la compagne de Douglas Emhoff, âgée de 60 ans, a fait savoir qu’elle ne prendrait pas la parole ce soir (heure locale), signe d’aveu de défaite selon certains.

"Vous n’allez pas entendre la vice-présidente ce soir, mais elle sera de retour ici demain", a fait savoir l’un de ses directeurs de campagne, Cédric Richmond. Nous avons toujours des votes à compter, des Etats qui n’ont pas encore dépouillé, nous allons continuer toute la nuit pour être sûrs que chaque voix soit comptée". Quant à Donald Trump, il a d’ores et déjà fait savoir qu’il s’exprimerait dans les prochaines heures. Selon Associated Press et CNN, le papa de Donald, Eric, Ivanka, Tiffany et Barron aurait quitté sa résidence de Mar-a-Lago pour se rendre au Palm Beach Convention Center, où l’attendent déjà des milliers de militants.

">November 5, 2024

Sujets associés : Donald Trump - Insolite - Kamala Harris

Ces articles devraient vous intéresser :

Stéphane Bern : Sa dernière demeure déjà prête dans le Perche

Stéphane Bern a fait une confidence pour le moins étonnante à Ouest-France. Il explique avoir pris ses dispositions nécessaires pour être inhumé dans le jardin de sa propriété du Perche.

Quand Emmanuel Macron sauve Mathieu Madénian d’un moment gênant ?

Mathieu Madénian a livré une anecdote mémorable lors de son passage dans l’émission Télématin sur France 2 le 15 janvier.

Le karma frappe Prince Harry et Meghan Markle

Le couple princier Harry et Meghan Markle semble connaître quelques turbulences. Un commentateur royal a récemment évoqué les "mauvais jugements" du couple et suggéré que la réélection de Trump pourrait avoir des conséquences sur leur situation aux...

Les secrets de l’avion présidentiel : Pourquoi Emmanuel Macron ne boucle jamais sa ceinture ?

Alors que Emmanuel Macron est souvent vu sans sa ceinture de sécurité dans l’avion présidentiel, une question demeure : pourquoi n’a-t-il jamais sa ceinture ?

La réponse piquante de Rachida Dati à la sortie du Conseil des ministres

La question de la stabilité du gouvernement de François Bayrou est sur toutes les lèvres. Ce 3 janvier, Rachida Dati, ministre de la Culture, a été interpellée sur le sujet à la sortie du premier Conseil des ministres de l’année.

Jean Dujardin et Khatia Buniatishvili : une blague qui tombe à plat

Dimanche 15 décembre, Jean Dujardin était l’invité de l’émission 20h30 le dimanche, animée par Laurent Delahousse, pour parler de son rôle dans la série Zorro, qui sera désormais proposée sur France 2.

« Peur des pigeons ? », le secret insolite de Gad Elmaleh

Derrière l’image du comique toujours prêt à rire, Gad Elmaleh cache une peur bien particulière : celle des pigeons. Selon le magazine Ici Paris, cette phobie remonterait à une anecdote de son enfance, lors de laquelle un groupe de ces volatiles lui...

Emmanuelle Béart : Léa Salamé lui pique son mari

Emmanuelle Béart a offert un moment savoureux sur France Inter. Invitée de L’Interview de 9h20, l’actrice n’a pas hésité à tacler gentiment Léa Salamé… en évoquant son mari, Frédéric Chaudier ! Ses confidences sont reprises par Ici Paris.

Harry et Meghan chassés des États-Unis ? Un avocat spécialisé consulté

Depuis leur installation en Californie en 2020, Meghan Markle et Harry n’ont pas manqué de faire parler d’eux. Mais la nouvelle qui agite la presse people aujourd’hui est particulièrement inquiétante : le couple pourrait être expulsé des États-Unis.

Afida Turner secoue TPMP avec une chute mémorable : « J’en peux plus ! » (vidéo)

En ce lundi 8 janvier, le grand retour de l’émission phare de C8, "Touche pas à mon poste", a été marqué par la présence d’ Afida Turner. Fraîchement débarquée de Miami, l’artiste a fait une entrée des plus mémorables.