Pour l’occasion, l’international français du Real de Madrid dénonce un acharnement à son encontre.
« C’est de l’acharnement, il n’y a rien d’autre à rajouter. Là on m’accuse, on me traine dans la boue dans tous les sens comme si j’étais un criminel » regrette-t-il dans un premier temps.
Lorsqu’il lui lui demandé s’il a effectivement proposé de l’aide à Mathieu Valbuena, le footballeur de 27 ans ne se défile pas et confirme avoir orienté vers son co-équipier, Karim Zenati.
« Donc après que j’entende que j’ai fait du chantage, que je lui ai demandé de l’argent ça me rend fou en fait. Parce que ça n’a rien à voir. Donc que mon ami aurait eu besoin d’argent c’est n’importe quoi, dit-il. Quand je rends un service, je n’attends rien en retour ».
Mathieu Valbuena estime-t-il ensuite « s’est fait retourner le cerveau avec toutes les interviews, tout ce qu’on a monté en place donc c’est facile ».
« Je ne suis pas coupable. Je ne joue pas avec les caméras, je ne joue pas un jeu, moi. Je suis là pour être sincère et j’espère que ça va bien se terminer, qu’on va tous être bien, que ce soit Mathieu, moi, mon ami ».