Pour son premier match à Riyad, Karim Benzema a pu compter sur la présence de son fils ainé, Ibrahim, né de sa relation avec Cora Gauthier.
Entendu depuis mercredi par la police judiciaire de Versailles dans l’enquête sur un chantage présumé contre Mathieu Valbuena, Karim Benzema va être présenté ce jeudi 5 novembre, au palais de justice de Versailles, à un juge qui pourrait décider de sa mise en examen ou de son placement sous le statut de témoin assisté.
L’international français du Real de Madrid est soupçonné d’avoir évoqué avec Mathieu Valbuena le 5 octobre lors d’un rassemblement des Bleus à Clairefontaine une vidéo intime, subtilisée par trois escrocs, lesquels ont tenté de le faire chanter.
D’après l’AFP, les maîtres-chanteurs présumés auraient été en possession d’une vidéo embarrassante pour Mathieu Valbuena et le nom de Karim Benzema, qui a déjà été victime d’un chantage en 2011, est apparu au fil d’écoutes téléphoniques.
L’avocat de Karim Benzema a réagi à cette affaire.
« Mon client répond aux questions, je rappelle que c’est lui qui était à l’initiative de se mettre à disposition des juges », a expliqué Me Sylvain Cormier, l’avocat de Karim Benzema.
Le footballeur n’a pris « aucune part » dans l’affaire et « est heureux, même satisfait, de pouvoir finalement mettre fin à cette pénible polémique ».
Selon BFM TV, le parquet requiert sa mise en examen et son placement sous contrôle judiciaire.
Ces articles devraient vous intéresser :