Karim Benzema et Cristiano Ronaldo évoluent désormais en Arabie saoudite, l’un à Al Ittihad, un club de Djeddah, et l’autre à l’Al Nasr, un club de Riyad. Ils se plaisent sur place.
C’est dans ce contexte, qu’ils sont ciblés par Zlatan Ibrahimovic.
Les deux anciennes stars du Real de Madrid ont fait le choix de poursuivre leur carrière de football en Arabie saoudite, le premier évoluant à Al Ittihad, un club basé à Djeddah, tandis que le second joue pour l’Al Nasr, un club de Riyad. Cette nouvelle étape dans leur carrière semble les satisfaire pleinement, mais elle suscite des critiques de la part de Zlatan Ibrahimovic.
L’attaquant suédois a exprimé son point de vue dans une interview accordée à Piers Morgan, des propos qui ont été relayés par Onze Mondial.
Celui qui a fait une apparition remarquée dans Astérix et Obélix, l’Empire du Milieu, a soulevé des questions sur le choix de certains joueurs de continuer à jouer à un niveau inférieur après avoir atteint le sommet de leur carrière. Il a déclaré : « J’ai également reçu une offre de Chine. J’ai également reçu une offre d’Arabie saoudite, mais la question est : que veux-tu ? Quels sont tes objectifs ? J’ai dit avant de commencer que certains joueurs doivent terminer leur carrière sur la grande scène, car c’est le sommet de leur carrière. Tu dois être reconnu pour ton talent, pas pour ce que tu as gagné. »
Ibrahimovic semble ensuite viser Cristiano Ronaldo et Karim Benzema, en suggérant que certains joueurs choisissent des destinations moins prestigieuses principalement pour des raisons financières : « Je pense donc que certains joueurs qui atteignent un certain niveau doivent s’arrêter à un certain stade, et c’est la grande scène. Tu ne peux pas descendre à un niveau inférieur et finir ta carrière différemment. Mais certains joueurs avaient besoin de situations où ils pouvaient gagner beaucoup d’argent parce qu’ils n’en avaient pas gagné assez. »