Neymar est enthousiaste à l’idée de Croiser le Chemin de Ronaldo et Benzema après son transfert à Al Hilal en Arabie saoudite.
Invité de la Grande Interview, de l’Equipe, Benoît Hamon, candidat du PS à l’élection présidentielle, a notamment été questionné sur Karim Benzema, snobé par Didier Deschamps depuis sa mise en examen dans l’affaire Valbuena.
« Le problème de Benzema, c’est qu’aujourd’hui, il y a une génération d’attaquants qui marque des buts », a expliqué le candidat socialiste à la présidence de la république. Moi dans la peau du sélectionneur… ce sont des choix difficiles. Le meilleur exemple c’est Giroud. A chaque fois qu’il joue, il marque quasiment, alors qu’assez spontanément, on ne le prendrait pas forcément vu ses performances à Arsenal qui sont quand même en dents de scie ».
Et de continuer : « La polémique autour de Benzema, elle était née du fait que… Moi je n’ai jamais pensé que le choix de Deschamps était lié à l’origine. Je pense que ça lui est totalement étranger. Après, il y a un climat en France, et je comprends qu’on puisse être atteint par ce climat, qui est raciste. Pas chez tout le monde, mais il existe et il est fort, du coup il y a de la colère et du ressentiment. Cantona a factuellement raison, maintenant il appuie où ça fait mal, c’est un peu sa marque de fabrique ».
Benoît Hamon estime ensuite que si Nikola Karabatic, qui a aussi eu des ennuis avec la justice, n’a pas connu les mêmes problèmes, c’est parce qu’il est non-musulman.
Ces articles devraient vous intéresser :