L’aventure saoudienne de Karim Benzema ne se déroule pas comme prévu. Et peu probable, le footballeur et sa petite famille, dont sa fiancée, Jordan Ozuna, renoue avec leur vie en Europe.
Après avoir apporté son soutien sur les réseaux sociaux aux habitants de Gaza, Karim Benzema a été ciblé par plusieurs personnalités dont Gérald Darmanin. Une plainte a été envisagée, mais finalement, le footballeur y a renoncé.
Karim Benzema fait entendre sa voix et contre-attaque en déposant une plainte pour diffamation.
En effet, après avoir exprimé son soutien envers les habitants de Gaza, le fiancé de Jordan Ozuna a été la cible de plusieurs attaques de la part de dirigeants politiques.
Le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, a même insinué que Karim Benzema avait des liens avec les Frères musulmans, une organisation islamiste, interdite dans plusieurs pays, mais pas la France.
Cette réaction du ministre a provoqué une vive indignation chez Karim Benzema, et il a rapidement consulté son avocat pour envisager des poursuites. Cependant, il semble que les démarches à l’encontre du ministre Darmanin aient été abandonnées, car la diffamation nécessite « une imputation précise qui porte atteinte à l’honneur ou à la considération », et cela « semblait ne pas s’appliquer dans ce cas précis ».
Néanmoins, une députée européenne, Nadine Morano, et un publicitaire, Frank Tapiro, sont maintenant visés par des poursuites pour avoir qualifié Karim Benzema d’"élément de propagande".
Ces articles devraient vous intéresser :