La défaite cuisante du Real Madrid en demi-finale de la Ligue des champions face à Manchester City a en effet déclenché une vague de mécontentement parmi les supporters. Ces derniers réclament le départ du manager Carlo Ancelotti et la vente de l’attaquant star Karim Benzema, récemment papa d’un quatrième enfant.
Quelques heures auparavant, le fiancé de Jordan Ozuna était acclamé. Le vent change très vite de direction.
L’équipe madrilène a en effet subi une défaite humiliante de 4-0 lors du match retour au stade Etihad, scellant ainsi son élimination de la compétition. Pendant ce temps, Manchester City se prépare à affronter l’Inter Milan en finale le 11 juin.
Sur les réseaux sociaux, les fans expriment leur frustration et appellent à des changements drastiques. Certains réclament la vente de Karim Benzema alors qu’il n’est pas le seul à avoir failli pendant cette demi-finale.
Mais c’est surtout Carla Ancelotti qui en prend pour son grade.
« Je veux que Madrid limoge Ancelotti pour qu’ils puissent engager un nouvel entraîneur compétent, comme Lopetegui ou quelqu’un d’autre, afin que le Barça puisse remporter rapidement deux titres de La Liga avant que Zidane ne revienne", a déclaré un internaute sur Twitter.
Un autre a ajouté : "Limogeons Ancelotti et engageons un entraîneur avisé comme Spalletti."
De son côté, Carlo Ancelotti a fait part de sa volonté de guider le Real Madrid vers de nouvelles performances en Ligue des champions lors de la conférence de presse d’après-match. Il reste à voir si les dirigeants du club accorderont leur confiance à l’entraîneur italien pour la prochaine saison.
https://opoyi.com/sports/will-real-madrid-sack-manager-carlo-ancelotti-sell-karim-benzema-after-champions-league-loss-vs-manchester-city/