Le 18 septembre dernier, le Monte-Carlo Beach Club accueillait un événement culturel d’envergure organisé par le Nouveau Musée National de Monaco en l’honneur de Miquel Barceló. Caroline de Monaco, discrète ces derniers temps, a fait une apparition remarquée.
Accompagnée du prince Albert et d’Alexandra de Hanovre, et le fiancé de celle-ci, l’ainée des Grimaldi a brillé de mille feux. Pourtant, une absence était notable : celle de Charlotte Casiraghi.
Habituée à participer aux événements princiers, Charlotte Casiraghi a récemment exprimé le désir de réduire ses engagements officiels.. Elle désire être plus livre.
« Bien sûr, j’aime contribuer à Monaco, mais ma philosophie m’a appris qu’être à l’extérieur permet d’acquérir plus de complexité et de diversité », a déclaré au Telegraph celle qui partagerait désormais la vie de l’écrivain Nicolas Mathieu, repéré à ses côtés à plusieurs reprises.
La fille de Caroline de Monaco, passionnée de philosophie et de culture, souhaite en effet désormais élargir ses horizons en encourageant le dialogue et la réflexion.
Elle a même pour habitude d’inviter des personnes aux opinions divergentes pour favoriser « les débats et la confrontation d’idées ».