Cité par le Daily Mail, Cristiano Ronaldo a admis avoir eu du mal à s’adapter à la chaleur accablante de l’Arabie saoudite après son transfert à Al-Nassr en décembre dernier. Le quintuple vainqueur de la Ligue des champions et du Ballon d’Or a débuté sa vie au Moyen-Orient en marquant cinq buts lors de ses trois premiers matchs de championnat. Cependant, il a rapidement révélé que ce nouveau départ dans ce pays du golf n’était pas aussi simple qu’il l’avait imaginé.
« La plus grande différence que j’ai constatée en Arabie saoudite est sans aucun doute la chaleur et l’adaptation des horaires d’entraînement pour travailler plus tard dans la journée, lorsque la température est plus clémente », a-t-il expliqué. « Mais je m’y suis vraiment habitué maintenant. Les fans ici ont été incroyables avec moi, me réservant un accueil chaleureux, et je les remercie de me suivre dans cette incroyable aventure ».
Contrairement à l’Europe, les séances d’entraînement en Arabie saoudite ont souvent lieu le soir, en raison des températures désertiques brûlantes dépassant régulièrement les 40 degrés.
Cette situation a contraint le complice de Karim Benzema à modifier sa routine quotidienne, passant des entraînements en journée aux séances nocturnes où la température plus fraîche permet aux joueurs de passer de longues périodes à l’extérieur.
Karim Benzema, qui s’apprête à faire face à ce même défi, devra donc être conscient des conditions climatiques extrêmes qui l’attendent en Arabie saoudite, en plus des conseils et des avertissements de son ancien coéquipier Cristiano Ronaldo. Jordan Ozuna, maman d’un bébé, risque de souffrir !