La mobilisation s’organise contre le recours à l’article 49.3 de la Constitution par le gouvernement ! Et c’est une Karine Ferri déterminée qui s’engage aux côtés de Laurent Delahousse, le journaliste star de France 2, pour dénoncer cette manœuvre.
En effet, depuis l’annonce de l’utilisation de cet outil procédural, de nombreuses voix se sont élevées pour critiquer le gouvernement.
Et les personnalités publiques ne sont pas en reste ! Laurent Delahousse a ainsi lancé un tweet sarcastique en référence au thermomètre 49.3. Quant à Karine Ferri, qui serait enceinte de son troisième enfant, elle a publié une parodie du film culte de Jean-Jacques Beineix, "37°2 le matin", sur sa story Instagram.
Le titre tire son origine de la température normale d’une femme enceinte au réveil. Peut-être aussi un clin d’œil à sa grossesse.
Le visage d’Elisabeth Borne y remplace celui de Béatrice Dalle, avec pour titre "49°3 tous les soirs". Une façon pour la femme de Yoann Gourcuff de dénoncer avec humour le recours à cet article controversé.
Cette mobilisation des personnalités publiques montre l’inquiétude grandissante autour de la réforme des retraites et de son adoption à l’Assemblée nationale.