« Un break loin de tout, une pause à des milliers de kilomètres de Paris et des soucis du quotidien : en cette fin d’année », rapporte le magazine Public, qui dévoile ses superbes photos à Ile Maurice, où elle a mis le cap avec sa fille unique Alya.
Officiellement célibataire, l’animatrice star de M6 avait besoin de mettre les voiles.
Cette année a été compliquée pour elle comme elle le confiait sur Instagram.
« Si je fais le bilan, j’en sors éprouvée, énormément affectée par la situation internationale. (…) J’ai parfois eu l’impression de marcher courbée contre les vents contraires du pessimisme », avait-elle écrit sur Instagram.
Et comme le rappelle Public, au-delà du contexte global, la séduisante brune a connu quelques secousses dans sa vie privée, particulièrement les révélations sur son meilleur ami Stéphane Plaza.
Ce dernier a été accusé par plusieurs ex-compagnes de violences physiques et psychologiques.
Cela a évidemment atteint Karine Le Marchand qui a été forcée de sortir les griffespour défendre son pote.
« À la limite, c’est un con, un goujat », réagissait-elle dans les colonnes de « Paris Match », fin octobre. « Mais je ne l’ai jamais vu violent, et rarement en colère. Il est plus du genre à bouder dans son coin ».
Karine Le Marchand n’aurait pas non plus apprécié que l’une de ses émissions ait été fustigée dans la presse.
« après la diffusion du documentaire Familles de paysans, 100 ans d’histoire, Le Point publiait ainsi une tribune intitulée “Comment Karine Le Marchand humilie les paysans », dénonçant ses “mensonges éhontés” et son “empathie surjouée”.
Cela aurait fait très mal.