Parmi les 15 candidats de cette nouvelle saison, on retrouve Samuel, un producteur de cognac et viticulteur de 48 ans, à qui certains prêtent des airs d’un acteur français renommé.
Samuel confie à Karine Le Marchand avoir été en couple pendant plusieurs années et avoir eu une fille de cette union. Suite à la maladie de son épouse, aujourd’hui guérie, ils se sont séparés. Il cherche désormais à refaire sa vie, mais ses expériences sur les applications de rencontre se sont avérées infructueuses.
« J’ai essayé de me remettre sur les applications, mais j’ai fait chou blanc », révèle-t-il à une Karine Le Marchand interloquée.
« Ça m’a mis un gros coup. Je ne sais pas trop pourquoi… » poursuit l’agriculteur, qui reconnaît ne pas avoir le physique d’une star hollywoodienne.
« Après je sais très bien que je ne suis pas Brad Pitt non plus. Beaucoup de monde me dit que j’ai des airs de François Cluzet » ajoute-t-il.
Cette remarque a fait réagir l’animatrice. Selon elle, il manque toutefois un petit quelque chose à Samuel pour ressembler davantage à François Cluzet.
« Oui tu lui ressembles un peu… Il faudrait que tu prennes un peu de… » commence-t-elle en gonflant les joues, avant de préciser : « …Que tu finisses mieux tes assiettes ». Cette plaisanterie sur le physique de l’acteur a au moins eu le mérite de faire rire Samuel.
Selon son portrait officiel, Samuel recherche une « femme constructive et bienveillante qui ne souhaite pas avoir d’enfants ou qui en a déjà. Facile à vivre et dans le dialogue, celle-ci devra être plus petite que lui : Samuel fait 1m65 » et, potentiellement, apprécier François Cluzet.