Comme le rappelle le magazine France Dimanche dans son édition de cette semaine, Alya interpellée au volant sous l’emprise de cannabis
C’est le site Actu17 qui a révélé l’information. Le 5 mars dernier, vers 11 heures du matin, Alya a été contrôlée par la police au volant de sa voiture dans le XVIe arrondissement de Paris. Un test de dépistage a révélé qu’elle conduisait sous l’emprise de cannabis.
La jeune femme n’en est pas à son premier délit. Elle est déjà connue des services de police pour des faits similaires. En plus de la drogue, elle était également en possession d’un pistolet airsoft à billes, qu’elle a remis aux autorités.
Placée en garde à vue, Alya a pu ressortir libre le lendemain, mais l’affaire est toujours en cours. Karine Le Marchand, très inquiète pour sa fille, a tenu à prendre sa défense sur Instagram.
Comme le rappelle France Dimanche, l’animatrice s’est insurgée contre les « charognards »
« Ma fille a 21 ans, et malheureusement pour les charognards, elle ne boit pas, ne prend pas de cocaïne, ni d’héroïne, ce n’est pas la “fille de star” que vous aimeriez voir échouer », a-t-elle écrit.
La jeune femme risque deux ans de prison et 4 500 euros d’amende pour conduite sous l’emprise de drogue. Une peine qui peut être doublée en cas de récidive sous cinq ans.