L’ère glaciaire semble s’être installée entre le prince William, l’époux de Kate Middleton, et son père, le roi Charles III, et la responsable ne serait autre que la reine Camilla Parker-Bowles. La tension au sein de la famille royale « atteint » son paroxysme, et les récents événements lors du couronnement en Écosse en témoignent.
Lors de la dernière apparition publique des membres de la famille royale, dont le roi Charles III et son épouse Camilla, le prince William, et Kate Middleton, l’ambiance « semblait » s’être améliorée en apparence. Pourtant, les rumeurs ne cessent de circuler sur les tensions cachées derrière ces sourires forcés.
Selon les informations de "Radar Online", repris par le magazine « OK ! », une source proche aurait révélé que l’atmosphère glaçante qui règne au sein des Windsor serait largement imputable à la belle-mère des fils de Charles III, Camilla Parker-Bowles.
Même le prince Harry, dans ses mémoires Le Suppléant, a exprimé son désaccord concernant le mariage de Charles avec Camilla, quelques années seulement après le décès de la princesse Diana († 36).
Cette union aurait contribué à « durcir » les relations entre Harry et son père, mais aussi entre le roi Charles III et son héritier du trône, le prince William, affirme le média américain.
Le comportement de Camilla Parker-Bowles envers Kate Middleton jouerait aussi un rôle crucial dans ces dissensions familiales.
Des sources du palais auraient révélé que l’héritier du trône « avait longtemps caché ses sentiments refoulés envers sa belle-mère, mais que la coupe a débordé quand il a appris qu’elle tenait des propos désobligeants sur sa femme et sa famille ». Camilla aurait même qualifié l’épouse du prince William de « bobo », provoquant ainsi une rupture définitive avec l’épouse du prince William dans leur relation.
La situation se serait tendue au sein de la famille royale, et les conséquences de ces tensions pourraient s’avérer délicates à gérer dans les mois à venir.