En participant à cet événement, elle franchit un cap très important depuis l’annonce de la fin de son traitement. Si la princesse de Galles s’affiche ainsi en public, c’est que son état de santé est rassurant. Sa bataille contre l’abominable crabe est en passe d’être gagnée.
Ce propos est conforté par l’ancienne correspondante royale de la BBC, Jennie Bond.
Pour cette spécialiste, cette apparition est un signe positif.
"J’ai été assez surprise de voir William et Catherine de retour à Balmoralsi tôt", a-t-elle confié dans une prise de parole auprès du magazine OK !.
Face à cette épreuve, Kate Middleton a pu compter sur le soutien de son mari, le prince William, et de son beau-père, le roi Charles III, également atteint d’un cancer.
Jennie Bond explique : "Catherine et Charles partagent un lien vraiment spécial, renforcé par leur expérience commune avec la maladie".
"Voyager en tant que membre de la famille royale est certes plus facile, mais cela demande tout de même des efforts. Voir Kate de retour sous les projecteurs, même pour un court week-end, était réconfortant", ajoute l’experte royale.
En parallèle, Kate Middleton avait déjà partagé son envie de reprendre ses engagements royaux dans une vidéo diffusée sur ses réseaux sociaux.
"Bien que j’aie terminé la chimiothérapie, mon chemin vers la guérison complète est encore long. Je prends chaque jour comme il vient, mais j’ai hâte de reprendre le travail et de m’investir dans d’autres engagements publics", faisait savoir la maman de trois enfants.
">September 26, 2024