Le 1er février 2024, Caroline Receveur a choisi Instagram pour partager de nouvelles informations sur son combat contre le cancer.
Après le soulagement d’avoir annoncé la fin de son traitement de chimiothérapie, le doute persiste… Kate Middleton n’est pas encore guérie.
La princesse de Galles n’en a pas encore terminé avec le cancer. Le combat continue, comme le rappelle cette semaine Ici Paris.
« Je suis soulagée d’avoir enfin achevé mon cycle de chimiothérapie. » La princesse de Galles a choisi de partager des nouvelles de sa santé dans une vidéo de trois minutes. Cette séquence, tournée en pleine nature dans la campagne du Norfolk, la montre rayonnante aux côtés de son mari et de leurs trois enfants.
La famille, visiblement unie et sereine, se promène dans la nature, joue aux cartes, pique-nique, rit et s’embrasse. Toutefois, malgré l’atmosphère optimiste, Kate Middleton n’a pas encore vaincu complètement son cancer.
« La fin de son traitement est une bonne nouvelle, mais elle a encore un long chemin à parcourir », a confirmé William le 10 septembre, lors d’une visite à Llanelli, au pays de Galles.
« Les neuf derniers mois ont été incroyablement difficiles pour nous, en tant que famille. Je dois continuer à prendre chaque jour comme il vient », ajoute Kate en voix off dans le film. Ce style de communication, moderne et authentique, a suscité une vague de soutien au Royaume-Uni.
Les messages d’encouragement ont afflué, saluant la proximité et l’humanité dont elle fait preuve.
« Elle a réussi à se rendre accessible et à montrer qu’elle est comme tout le monde, que cette terrible maladie ne fait aucune distinction d’âge ou de classe sociale », analyse un expert du gotha. Un moment particulièrement poignant a ému le public, lorsque la princesse a évoqué la fragilité de la vie, sans jamais tomber dans les clichés.
Ces articles devraient vous intéresser :