Le magazine France Dimanche revient sur cet épisode et fait état d’une mystérieuse disparition. Une absence remarquée et des rumeurs enflammées.
Le 16 février dernier, la crème du cinéma britannique s’est réunie pour célébrer la 78e édition des BAFTA. Mais cette année, un grand absent a retenu l’attention : le prince William, président de l’Académie britannique des arts du cinéma et de la télévision depuis 2010, n’a pas honoré la cérémonie de sa présence.
Et ce n’est pas tout ! Son épouse, Kate Middleton, annoncée comme une possible invitée surprise après des mois loin de la scène médiatique, n’a pas non plus fait d’apparition.
Cette défection a immédiatement relancé toutes les spéculations. Alors que le Daily Mail laissait entendre en janvier que la princesse de Galles pourrait faire de cette soirée sa première sortie officielle de l’année, le couperet est tombé le 10 février : Kensington Palace a annoncé que le couple royal ne participerait pas à l’événement, sans en donner la moindre explication.
De quoi alimenter les théories les plus folles sur l’état de santé de Kate Middleton…
Faut-il s’inquiéter ? Pas du tout ! Contrairement aux rumeurs qui laissaient craindre une rechute de la princesse, l’absence du couple est liée à un choix familial bien précis.
Cette année, la cérémonie coïncidait avec le début des vacances scolaires, un moment sacré pour William et Kate qui tiennent à passer du temps avec leurs trois enfants, George, Charlotte et Louis.
Mais plutôt qu’un simple week-end à Anmer Hall, leur résidence du Norfolk, la famille aurait mis le cap sur une destination de rêve.
D’après le Mail on Sunday, repris par France Dimanche, le prince et la princesse de Galles se seraient envolés pour l’île Moustique, dans les Caraïbes !
Ce petit paradis, autrefois prisé par la princesse Margaret, fait aussi partie des lieux de vacances préférés des Middleton. En 2015, Carole Middleton y avait même célébré son 60e anniversaire avec faste.
Conscient de l’impact de son absence, William a tout de même tenu à marquer le coup. Avant son départ, il a enregistré une vidéo diffusée lors de la cérémonie dans laquelle il introduisait les nommés pour le prix du meilleur espoir britannique.
Un petit geste qui n’a pas empêché la déception des fans… mais qui aura, au moins, permis de calmer les esprits.
Finalement, le prince et la princesse de Galles ont préféré une escapade en famille aux flashs des photographes. Un choix qui en dit long sur leurs priorités : la couronne peut attendre, mais leurs enfants passent avant tout !