Kate Middleton et Prince William mis dans l’embarras par Charles qui refuse le trône, sa confidence

16 novembre 2021 - 18h04 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Kate Middleton et le prince William seraient placés devant leurs responsabilités suite à la décision du Prince Charles de renoncer au trône, si malheur devait arriver à la reine Elizabeth.

« Charles n’est pas aussi fort », malgré sa longue préparation à prendre les commandes du pays à la suite de son illustre mère.

En octobre dernier, peu de temps après le retour de la reine de l’hôpital, des sources affirment que le prince Charles, 73 ans, a fait part de ses craintes à sa mère de 95 ans, allant même jusqu’à suggérer de renoncer au trône au profit du prince William.

« C’était un échange incroyablement brut », a expliqué une source proche du Palais.

« L’hospitalisation de la Reine a déclenché toutes sortes de protocoles en cas de décès – et Charles en a été affecté. Son discours au sommet sur le climat a réaffirmé ce qu’il veut vraiment faire : l’activisme ».

Il ne fait aucun doute que le plus jeune et sans doute le plus populaire, William, 39 ans, est plus que capable d’assumer cette fonction de roi.
« Charles a souligné que William a Kate – et contrairement à Camilla, Kate a toujours été adorée par le public et pourrait être une reine plus efficace », estime cette source proche de la famille royal. « Il a également fait valoir que dans une perspective d’économie, n’est-il pas préférable de ne payer qu’un seul couronnement au lieu de deux en l’espace de quelques années ? ».

Sujets associés : Charles III - Prince William - Kate Middleton

Ces articles devraient vous intéresser :

Charles III : C’est inquiétant !

Depuis plusieurs mois, le roi Charles III fait face à une épreuve de taille : un cancer de la prostate, diagnostiqué en janvier dernier. Et son état serait inquiétant.

Prince Harry et Meghan Markle, un cauchemar pour Noël : Un nouveau chapitre dans les tensions royales

Le prince Harry et Meghan Markle semblent à nouveau éloignés des célébrations royales, cette fois-ci pour le 75e anniversaire du roi Charles III. Les tensions persistantes entre le couple et le reste de la famille royale les maintiennent à l’écart,...

Prince Harry et Meghan Markle : Les conditions strictes de leur retour à Londres, révélations sur l’accord avec Charles

Depuis leur départ de la famille royale britannique, après leur renoncement à leurs engagements protocolaires, le prince Harry et Meghan Markle ont pris la décision de se poser dans leur résidence de prédilection à Montecito, en Californie. Leurs...

Kate Middleton en état de choc ! Un drame déchirant pour le bébé, l’incroyable de William et Charles III

Kate Middleton ne serait pas réticente à l’idée de goûter une nouvelle fois à la maternité, et des rumeurs la précédente déjà enceinte. Mais le fait que l’épouse du prince William agrandisse sa petite famille ne serait pas appréciée par Charles III,...

Charles III investit dans l’immobilier new-yorkais : détails sur son achat de 5,4 millions

Le roi Charles a été répertorié comme l’acheteur d’un appartement de luxe dans le prestigieux quartier de Billionaire’s Row à New York, une acquisition qui peut surprendre.

Problèmes de santé pour Kate Middleton, William lève le voile en Afrique du Sud

En visite officielle en Afrique du Sud, un pays qui tient une place à part dans son coeur, le prince William s’est confié sur sa vie privée. Il a passé une année épouvantable en raison de la maladie de son épouse, Kate Middleton. La princesse de...

Charles III : Il porte un coup fatal au prince Harry et à Meghan Markle, un camouflet royal

Le roi Charles vient de porter un coup fatal au prince Harry et à Meghan Markle, marquant un moment significatif dans les relations tendues au sein de la famille royale britannique.

Charles III et Camilla Parker-Bowles amusés par une anecdote coquine d’Emmanuel Macron, ce secret inavoué !

La visite de Camilla Parker-Bowles et son époux, Charles III avait eu lieu il y a quelques jours à Versailles. Le couple royal a été accueilli par Brigitte et Emmanuel Macron. Une anecdote coquine est relatée par Paris Match.

Kate Middleton en mission de Paix : Son plan pour réunir William et Harry, Meghan Markle au second plan

Une année peut faire toute la différence. En août dernier, le prince William et la princesse Kate avaient utilisé leur compte Twitter pour adresser des vœux d’anniversaire à Meghan Markle, l’épouse du prince Harry, à l’occasion de ses 41 ans.

Conflit avec Harry : Kate Middleton déçue par la rupture de leurs liens

Les relations entre Harry et les membres de la famille royale britannique continuent de se dégrader. Si le prince William a été particulièrement visé dans les mémoires du duc de Sussex, Kate Middleton n’a pas été épargnée. La paix ne serait pas pour...