Depuis plusieurs mois, le roi Charles III fait face à une épreuve de taille : un cancer de la prostate, diagnostiqué en janvier dernier. Et son état serait inquiétant.
Kate Middleton et le prince William seraient placés devant leurs responsabilités suite à la décision du Prince Charles de renoncer au trône, si malheur devait arriver à la reine Elizabeth.
« Charles n’est pas aussi fort », malgré sa longue préparation à prendre les commandes du pays à la suite de son illustre mère.
En octobre dernier, peu de temps après le retour de la reine de l’hôpital, des sources affirment que le prince Charles, 73 ans, a fait part de ses craintes à sa mère de 95 ans, allant même jusqu’à suggérer de renoncer au trône au profit du prince William.
« C’était un échange incroyablement brut », a expliqué une source proche du Palais.
« L’hospitalisation de la Reine a déclenché toutes sortes de protocoles en cas de décès – et Charles en a été affecté. Son discours au sommet sur le climat a réaffirmé ce qu’il veut vraiment faire : l’activisme ».
Il ne fait aucun doute que le plus jeune et sans doute le plus populaire, William, 39 ans, est plus que capable d’assumer cette fonction de roi.
« Charles a souligné que William a Kate – et contrairement à Camilla, Kate a toujours été adorée par le public et pourrait être une reine plus efficace », estime cette source proche de la famille royal. « Il a également fait valoir que dans une perspective d’économie, n’est-il pas préférable de ne payer qu’un seul couronnement au lieu de deux en l’espace de quelques années ? ».
Ces articles devraient vous intéresser :