Kate Middleton et Prince William mis dans l’embarras par Charles qui refuse le trône, sa confidence

16 novembre 2021 - 18h04 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Kate Middleton et le prince William seraient placés devant leurs responsabilités suite à la décision du Prince Charles de renoncer au trône, si malheur devait arriver à la reine Elizabeth.

« Charles n’est pas aussi fort », malgré sa longue préparation à prendre les commandes du pays à la suite de son illustre mère.

En octobre dernier, peu de temps après le retour de la reine de l’hôpital, des sources affirment que le prince Charles, 73 ans, a fait part de ses craintes à sa mère de 95 ans, allant même jusqu’à suggérer de renoncer au trône au profit du prince William.

« C’était un échange incroyablement brut », a expliqué une source proche du Palais.

« L’hospitalisation de la Reine a déclenché toutes sortes de protocoles en cas de décès – et Charles en a été affecté. Son discours au sommet sur le climat a réaffirmé ce qu’il veut vraiment faire : l’activisme ».

Il ne fait aucun doute que le plus jeune et sans doute le plus populaire, William, 39 ans, est plus que capable d’assumer cette fonction de roi.
« Charles a souligné que William a Kate – et contrairement à Camilla, Kate a toujours été adorée par le public et pourrait être une reine plus efficace », estime cette source proche de la famille royal. « Il a également fait valoir que dans une perspective d’économie, n’est-il pas préférable de ne payer qu’un seul couronnement au lieu de deux en l’espace de quelques années ? ».

Sujets associés : Charles III - Prince William - Kate Middleton

Ces articles devraient vous intéresser :

Charles III et Camilla Parker-Bowles à Versailles : Répartie hilarante d’Emmanuel Macron pendant un toast royal

Le mercredi 20 septembre, lors d’un somptueux dîner d’État au Château de Versailles, Emmanuel Macron a une fois de plus montré son talent pour l’humour. Pendant son discours, le président français a profité de l’occasion pour lancer une taquinerie...

Pourquoi Kate Middleton réduit ses engagements royaux en 2025 ?

Kate Middleton prend du recul pour privilégier sa famille. Après une année marquée par des défis personnels, la princesse de Galles ne reviendra pas à plein temps dans ses fonctions royales.

Prince William et Kate Middleton, après le diagnostic de Charles : pourquoi ils s’inquiètent pour George et Charlotte

Le prince William s’inquiète pour ses trois ans enfants, nés de son mariage avec Kate Middleton. Et la raison est précisée par un média allemand, qui rappelle à juste titre qu’il règne actuellement une atmosphère d’incertitude au sein de la famille...

William fulmine contre Kate Middleton, le rapprochement avec Harry ne passe pas

Les tensions au sein de la famille royale britannique semblent s’apaiser petit à petit. Selon Katie Nicholl, experte de la royauté pour le magazine Vanity Fair, Kate Middleton envisagerait une réconciliation avec son beau-frère, le prince Harry. Le...

Meghan Markle exaspérée : Un message de père Thomas sur le cancer de Charles III passe mal

Après l’annonce de la maladie du roi Charles III, une figure inattendue a émergé : Thomas Markle, le père de Meghan Markle, a adressé un message de soutien au souverain. Un geste qui pourrait semer la discorde au sein de la famille royale, comme le...

Prince Harry, coup bas contre le roi Charles en voyage officiel

Le prince Harry vient de sortir la version poche de son livre Le Suppléant, le 24 octobre 2024, une publication qui tombe pendant la tournée royale de Charles III en Australie et dans les îles Samoa. Un coup bas.

Charles III malade : une perte de poids alarmante

Le roi Charles III traverse une période délicate depuis l’annonce de son cancer en février dernier. À 75 ans, le souverain britannique continue d’assumer ses responsabilités malgré une fatigue apparente qui ne passe pas inaperçue.

William fulmine : Meghan Markle et Harry allument la mèche, leur rôle clé avec Omid Scobie

Le palais royal est secoué par un scandale sans précédent, impliquant Kate Middleton et des allégations de racisme envers le fils de Meghan Markle et le prince Harry. Le prince William serait convaincu de la responsabilité des Sussex.

Kate Middleton soignée pour son cancer au Texas ?

Depuis l’annonce de son cancer en mars dernier, Kate Middleton fait l’objet de nombreuses rumeurs et spéculations, notamment sur son absence des projecteurs. Et le dernier bruit en date, un traitement choc au Texas.

Kate Middleton va mieux après son traitement de chimiothérapie

Début septembre, Kate Middleton a partagé une nouvelle rassurante sur ses réseaux sociaux. La princesse de Galles a annoncé avoir terminé son traitement de chimiothérapie, un moment marquant qui signe une étape importante dans sa lutte contre la maladie.