Les tensions au sein de la famille royale britannique semblent s’apaiser petit à petit. Selon Katie Nicholl, experte de la royauté pour le magazine Vanity Fair, Kate Middleton envisagerait une réconciliation avec son beau-frère, le prince Harry. Le prince William ne validerait pas ce rapprochement.
Ce revirement de situation intervient après que la princesse de Galles a été confrontée à des problèmes de santé.
Son combat contre la maladie l’aurait incitée à remettre en question l’importance des conflits familiaux. L’apaisement au sein de la famille royale après des années de frictions serait sa grande priorité.
« Après un diagnostic de cancer et avoir affronté sa propre mortalité, on se rend compte que la vie est courte », a déclaré Katie Nicholl, auteure de plusieurs ouvrages sur la famille royale. « Elle est bien trop courte pour les querelles familiales."
Si Kate Middleton semble prête à tourner la page, il n’en serait pas de même pour le prince William.
Le prince de Galles reste très en colère envers son frère, notamment en raison des propos tenus à son encontre et à l’encontre de son épouse. Les révélations de Harry et Meghan Markle dans leur documentaire Netflix auraient profondément blessé le couple princier.
Malgré les efforts de Kate Middleton pour apaiser les tensions, il semble que la réconciliation entre les deux frèressoit encore loin d’être acquise. Meghan Markle et le prince Harry passeront une nouvelle fois Noël loin de la famille royale, ce qui souligne l’ampleur du fossé qui les sépare.