Selon le magazine Star, qui consacre sa Une à la princesse de Galles, le Noël royal sera marqué par un service à l’église Sainte-Marie-Madeleine, suivi d’un somptueux festin. Cependant, contrairement aux festivités traditionnelles, une limite stricte sera imposée sur la consommation d’alcool.
« Les membres de la famille royale, y compris la princesse Kate et le prince William, se joindront au roi et à la reine pour les festivités. Cependant, la consommation d’alcool sera réduite au strict minimum » rapporte le magazine américain.
Cette décision s’appliquera même aux membres éminents tels que le prince et la princesse de Galles, qui devront respecter ces règles et ne pas s’adonner à l’excès d’alcool. Ce serait Kate Middleton qui aurait fait une requête dans ce sens. Son mari ne tient pas l’alcool.
Grant Harold, ancien majordome royal, a de son côté souligné qu’il n’avait « jamais vu un membre de la famille royale ivre ». Cette pratique ne faisait pas partie des coutumes royales.
« Si nous parlons des membres du personnel, c’est une autre histoire ! », plaisante Grant, ayant travaillé étroitement avec la famille royale pendant de nombreuses années.
Il partage ses souvenirs de célébrations de Noël royales comme des moments de « bon amusement hystérique ».
Et il a en revanche, affirmé qu’il était rare de partager un déjeuner avec des membres tels que le prince William.
Alors que Noël se profile avec son lot de traditions, la famille royale britannique s’apprête à célébrer les fêtes de manière élégante et modérée, en respectant ces règles strictes sur l’alcool. Une touche de sobriété qui n’altérera en rien l’esprit festif de la saison pour la princesse Kate et le” prince William, ainsi que pour tous les membres de la famille royale, indique la publication.